Actualités Sport

Conor McGregor accusé d’agression sexuelle

le 27 mars 2019

Conor McGregor accusé d’agression sexuelle

Le sportif en mauvaise posture ?

Quelques heures seulement après avoir annoncé sa retraite, Conor McGregor est semble t-il rattrapé par une affaire d’agression sexuelle. Et déjà, un porte-parole du sportif a qualifié ce rapport de «rumeur».

À LIRE AUSSI 
MMA : Conor McGregor annonce sa retraite pour de bon !

McGregor en eaux troubles ?

Le New York Times vient ainsi de publier un rapport, détaillant les suites de cette affaire datant de la fin de l’année 2018. Pour rappel, en janvier 2019, McGregor était arrêté dans son pays d’origine pour des faits d’agression sexuelle. Laissé en liberté, la superstar de MMA fait face fait donc face à des accusations, portant sur une soirée s’étant déroulée à la fin du mois de décembre 2018 dans l’hôtel dublinois The Beacon Hotel. Karen J. Kessler, porte-parole de Conor McGregor, a confirmé qu’il n’y avait «aucune raison» de parler de cette histoire maintenant, et qu’il n’y avait aucun rapport entre cette affaire et le choix de McGregor d’annoncer sa retraite. Tête d’affiche de l’Ultimate Fighting Championship, «The Notorious» comme il est régulièrement surnommé a ainsi démarré la semaine en annonçant son retrait du MMA. En Irlande, les médias traitent depuis un petit moment cette accusation d’agression sexuelle, sans jamais formellement identifier McGregor en tant que suspect. Les lois locales empêchent en effet les médias de nommer les suspects dans ce genre d’affaires tant qu’ils n’ont pas été condamnés.

Un retour en UFC désormais compromis ?

En attendant que cette nouvelle affaire évolue, le retour de McGregor en UFC semble compromis. Certains évoquent le fait que l’irlandais puisse avoir annoncé sa mise au vert pour faire pression sur Dana White, l’homme à la tête de l’Ultimate Fighting Championship. Réclamant depuis un petit moment des parts dans la société, il pourrait faire chou blanc. White a déjà réagi à l’annonce de la retraite de McGregor : «Ça n’arrivera jamais. Ecoute, si tu veux des parts dans la société, tu dois sortir l’argent, c’est comme ça que ça fonctionne. […] Je n’ai jamais eu de mauvais échanges avec McGregor depuis qu’il est à l’UFC.» Le même Dana White affirme même ne pas être inquiet du fait de la sortie de son ex-champion : «Ça fait partie du sport, il y en aura d’autres.»

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT