Actualités Sport

Conor McGregor réclame des parts dans l’UFC pour reprendre les combats

le 20 mars 2019

Conor McGregor réclame des parts dans l’UFC pour reprendre les combats

L’irlandais est prêt à se battre, mais…

Conor McGregor pose ses conditions. La superstar de l’UFC s’annonce prêt à reprendre les combats, à condition que l’Ultimate Fighting Championship lui offre des parts.

À LIRE AUSSI 
Sylvester Stallone s'inquiète pour Conor McGregor

McGregor fait entendre sa voix

«Une part équitable de la société». Telles sont les revendications de McGregor, qui semble attendre un geste de l’UFC avant d’amorcer son retour dans l’octogone. Comme il l’évoque dans une vidéo relayée sur les réseaux sociaux, le sportif souhaite que l’organisation de MMA lui donne sa part du gâteau avant qu’il ne recommence à combattre. «Je suis prêt à me battre» annonce t-il lors d’un passage devant ses fans à Chicago. «Je l’ai dit, pas de problème. Si l’UFC me veut dans un événement […] pour booster leur marque […] je n’ai pas de souci avec ça. Mais s’ils veulent que je mette tout ça en avant, qu’ils me donnent une part équitable dans leur société. C’est tout ce que je demande». A titre d’information, la société-mère de l’UFC Zuffa a été vendue en 2016 pour un peu plus de 4 milliards de dollars. Ce n’est en tout cas pas la première fois que McGregor réclame des parts.

Une requête de longue date

En août 2017, après avoir amassé près de 100 millions de dollars suite à son combat contre Mayweather, il faisait déjà pression auprès de l’organisation : «Il doivent me séduire désormais, je reviens d’un combat à un milliard de dollars. Vous devez me séduire avec des parts. Je veux être actionnaire. Je veux être un vrai partenaire.» Il faut dire que l’irlandais fait figure de machine à cash. Selon Tapology, 5 des 6 événements pay-per-view les plus rentables de l’UFC impliquaient directement McGregor. Pour rappel, Conor McGregor subit encore sa suspension de 6 mois, après avoir dérapé après son combat contre Khabib Nurmagomedov. En toute logique, il devrait pouvoir reprendre les combats d’ici quelques jours, dans le courant du mois d’avril.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT