Actualités Sport

Après plusieurs mois de détention, Ronaldinho est libre !

Après plusieurs mois de détention, Ronaldinho est libre !

La fin du calvaire pour le ballon d’or 2005 ?

Le 6 mars dernier, l’ancienne star du football mondial Ronaldinho était arrêtée en compagnie de son frère Roberto de Assis Moreira au Paraguay, alors que l’homme de 40 ans était venu y faire la promotion de son livre. Accusés de posséder des faux documents d’identité, les deux hommes étaient rapidement incarcérés dans une prison de la banlieue d’Asuncion, la capitale du pays. Après un mois d’incarcération, Ronnie et son frère étaient finalement placés en résidence surveillée, après avoir payé une caution d’1,6 millions de dollars. Ce mardi, on apprend que les deux hommes sont désormais libres.

À LIRE AUSSI 
Coupe d'Europe : le PSG va toucher plus d'argent que le Bayern Munich

Ronaldinho et son frère libérés après trois heures d’audiences

C’est dans la journée du 24 août que s’est déroulée l’audience qui allait statuer sur le sort de l’ancien joueur du FC Barcelone et de son frère. Après trois heures d’audiences, le juge en charge de l’affaire, a déclaré que R10 « est libre de voyager dans le pays du monde qu’il lui plaira, mais il devra faire savoir s’il change d’adresse permanente ». Le juge a également annoncé : « Dorénavant, la mesure de privation de liberté est levée. Ronaldinho n’est soumis à aucune restriction, sauf celle de la réparation des dommages à la société ». Le ministère public paraguayen a demandé au Brésilien de payer une amende de 76 306 euros pour « dommages à la société ».

Le frère du champion du Monde 2002 a lui eu une sentence un peu plus sévère. La justice paraguayenne a jugé que Roberto de Assis Moreira était au courant de la fraude et a donc condamné ce dernier à deux ans de sursis en plus d’une amende de 93 279 euros et d’une obligation de se présenter tous les quatre mois devant un juge brésilien pendant deux ans.

À LIRE AUSSI 
Coupe d'Europe : le PSG va toucher plus d'argent que le Bayern Munich

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT