Series/Cinéma

Un trailer pour le doc Spotify sur le label Cash Money [VIDEO]

Un trailer pour le doc Spotify sur le label Cash Money [VIDEO]

L’épopée du label contée en images.

C’est l’un des labels les plus influents de l’histoire du rap. Depuis sa création au début des années 90, Cash Money Records a toujours su se réinventer, au point d’être encore d’actualité en 2020. Derrière le mythe se cachent de nombreux secrets et anecdotes, qui seront évoqués dans un documentaire inédit.

À LIRE AUSSI 
Birdman clarifie pour de bon qui est signé sur Cash Money

La longévité de Cash Money Records

Fraîchement annoncé par Spotify et attendu pour le 21 février prochain, New Cash Order devrait permettre de (re)découvrir l’histoire de Cash Money. Scindé en 4 parties, ce projet va se focaliser sur la naissance du label néo-orléanais jusqu’à son arrivée au sommet du hip-hop. Créé par les frangins Bryan et Ronald Williams, aka Birdman et Slim, Cash Money Records aura été adepte grands coup, comme les signatures de Lil Wayne et Juvenile dans les années 90, puis celles de Drake et Nicki Minaj quelques années plus tard. Et c’est sans évoquer le passage d’autres grands noms dans l’écurie, dont Young Thug, Paris Hilton (!), Cory Gunz, Bow Wow, Busta Rhymes, DJ Khaled, Flo Rida, Limp Bizkit (!), Mystikal, Soulja Boy, Shyne ou encore Soulja Boy.

Des images d’archives inédites

Le communiqué de presse officiel évoque le documentaire comme il suit : « Depuis les Magnolia Housing Projects de Nouvelle-Orléans jusqu’à devenir l’un des label de musique les plus influents du pays, la série va raconter la genèse de Cash Money Records et son ascension fulgurante. Au travers d’une série d’interviews et d’images d’archives, Slim et Birdman vont dévoiler les coulisses de deals de plusieurs millions de dollars ayant permis à Cash Money de prouver sa longévité. »

Le programme couvrira aussi les dernières années du label, avec l’arrivée dans son roaster de Blueface et Jacquees, mais aussi l’introduction d’un tout nouveau logo annonçant une approche revue pour entamer cette nouvelle décennie. Bref, rendez-vous d’ici quelques heures pour découvrir ce documentaire, via le service RapCaviar de Spotify.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT