Series/Cinéma

Confinement : Netflix bat des records d’abonnés

Confinement : Netflix bat des records d’abonnés

C’est peu dire que ça se bouscule sur la plateforme !

Netflix continue de prospérer : avec le confinement, ses chiffres ont gonflé !

À LIRE AUSSI 
Netsplif : le Netflix spécial weed

Netflix garde son trône

Si le confinement est un désastre économique pour certaines activités, il est une aubaine pour d’autres. Parmi les bénéficiaires premiers de cette situation, on compte les plateformes de streaming. Disney+, lancé en Europe début avril alors que la majorité des citoyens sont enfermés chez eux pour éviter d’être en contact avec le coronavirus, enregistre un nombre de clients bien au-delà des prévisions initiales : Variety nous a appris que la plateforme comptait déjà 50 millions d’abonnés alors qu’elle en espérait 18 millions en septembre 2020…

Toutefois, le confinement a permis à son concurrent Netflix d’asseoir sa domination sur le marché. Entre janvier et mars, le service de streaming a enregistré une hausse d’abonnés record : il recense 15,8 millions de nouveaux abonnés durant le premier trimestre de 2020 contre 9,6 sur la même période au cours de l’année dernière. Le groupe reste lucide et qualifie ce bond « temporaire » alors qu’il semble étroitement lié aux mesures de confinement prises par les gouvernements aux quatre coins du monde. « C’est un record de nouveaux abonnés. Cela vient des nouveaux ménages, mais aussi d’anciens adeptes qui avaient résilié leur contrat » explique David Sidebottom, analyste chez Futuresource.

A ce jour, Netflix revendique 183 millions d’abonnés dans le monde. Pour rappel, ils ont été si nombreux à vouloir regarder la saison 4 de La Casa de papel dès sa sortie que les serveurs ont temporairement été saturés. En outre, durant ces trois premiers mois, Tiger King, une série documentaire sur le destin exceptionnel de Joe Exotic, est devenue virale sur la toile, particulièrement aux Etats-Unis : ce divertissement en sept épisodes a sûrement engrangé des souscriptions.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT