Series/Cinéma

« Avatar 2 » : De nouvelles photos de tournage dévoilées

« Avatar 2 » : De nouvelles photos de tournage dévoilées

James Cameron continue de nous mettre l’eau à la bouche.

Un temps retardé à cause de la crise sanitaire liée au coronavirus, le tournage d’Avatar 2 de James Cameron a bien repris. Après des années d’attente, le film devrait être disponible en 2022. En attendant, le réalisateur canadien continue de distiller des anecdotes et des photos concernant le tournage du programme.

À LIRE AUSSI 
Accusé d'être drogué en tournage, Johnny Depp blacklisté par Disney

Un gigantesque navire de guerre dévoilé

Il y a quelques semaines, c’est Kate Winslet qui se confiait. À l’affiche d’Avatar 2, l’actrice revenait sur cette expérience extraordinaire. Elle déclarait dans un entretien accordé au Hollywood Reporter : « J’ai dû apprendre à plonger pour jouer ce rôle dans Avatar et c’était incroyable. J’ai réussi à retenir ma respiration pendant 7 minutes et 14 secondes, un truc de fou, vraiment de fou ». Ces dernières heures, c’est James Cameron qui a donné des nouvelles du programme.

Sur son compte Twitter, l’homme de 66 ans a publié plusieurs photos du tournage d’Avatar 2. On y voit un gigantesque navire de guerre en studio. À ce sujet, Cameron écrit, dans des propos retranscrits par Premiere : « Le dernier décor pour le tournage d’Avatar en 2020 : Le Matador, un bateau de guerre de 15 mètres de long, posé sur une base de contrôle en mouvement de 16 tonnes, capable de tourner à 360 degrés. Trois grues télescopiques et un « Russian Arm » monté sur une Mercedes-Benz pour filmer. C’est ça le tournage des suites d’Avatar ».

Rappelons que le film se déroulera principalement dans la partie immergée de Pandora, avec de nombreuses scènes sous l’eau.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT