Geek

Snapchat : une valorisation de 20 milliards pour son entrée en bourse?

Snapchat : une valorisation de 20 milliards pour son entrée en bourse?

Dans le domaine des nouvelles technologies, Snapchat pourrait signer la plus importante introduction en bourse depuis Facebook.

En 2012, Facebook avait fait fort lors de son entrée en bourse en atteignant valorisation de 200 milliards de dollars, avec l’émission d’environ 421 millions d’actions au prix de 38 dollars l’unité. Une sacrée somme, loin de celle que va viser Snapchat à la bourse de New-York dès demain.

Avec un objectif de valorisation entre 19,5 et 22,3 milliards de dollars, l’entreprise qui gère la fameuse application, Snapchat Inc, réussira néanmoins à être la deuxième plus grosse introduction en bourse de l’histoire du high tech derrière Facebook.

IMAGE ERROR

Evan Spiegel Patron de Snapchat Inc.

Snapchat aussi fort que Facebook?

L’information a été dévoilée par Bloomberg, un média spécialiste des questions économiques. Il se murmure d’ailleurs que le patron de Snapchat, Evan Spiegel, a fait le bon choix, en 2013, de ne pas vendre sa société au désormais célèbre Mark Zukerberg. Pour diversifier son offre, le boss de Facebook avait alors proposé 3 milliards de dollars aux tenanciers de l’appli de messages, photos et vidéos éphémères.

Une somme qui est finalement restée sur la paille. Tout le contraire d’Instagram qui est finalement tombée entre les mains du géant des réseaux sociaux pour un milliard de dollars.

Aujourd’hui, Snapchat a d’ailleurs décidé de surfer sur de sacrées nouveautés pour ne pas perdre des utilisateurs. La compagnie travaillerait en ce moment même sur un drône capable de filmer sous plusieurs angles… De quoi séduire Wall Street dans les prochains mois?

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT