Geek

Spectacles : les lunettes Snapchat qui filment sont disponibles

le 21 février 2017

Spectacles : les lunettes Snapchat qui filment sont disponibles

Voilà qui devrait attiser la curiosité des adeptes de Snapchat : il est désormais possible de mettre la main sur des lunettes permettant de filmer ce que l’on voit et de le diffuser en live sur la plate-forme.

Snapchat fait le buzz. L’application de partage photos et de vidéos déclinée sur iOS et Android se pare d’un accessoire officiel sacrément original, prenant la forme d’une paire de lunettes connectée.

Une idée qui fait mouche

Plus exactement, ces lunettes ayant hérité du sobriquet de Spectacles vont se charger de transmettre en temps réel un flux vidéo, offrant ainsi la possibilité à vos contacts de voir à travers vos yeux le temps d’une diffusion éphémère. Dotées d’une caméra en mesure de filmer à 115 degrés, les lunettes vont, une fois reliées à votre compte et synchronisées via Wi-Fi ou Bluetooth, capter un flux et le convertir en snaps d’une durée de 10 secondes : c’est aussi simple que ça. Lancées en catimini à la fin de l’année 2016, au sein d’une sélection de points de vente triées sur le volet, les Spectacles sont dès à présent proposées à la vente sur la boutique en ligne officielle de la plate-forme. Il vous en coûtera 130 dollars.

Des lunettes facturées 130 dollars, mais…

Seul bémol : les livraisons sont uniquement assurée aux Etats-Unis à l’heure où sont rédigées ces lignes, quand bien même on garde espoir que Snapchat ne boude pas le marché français à terme. Et c’est sans parler des délais de livraison affichés là-bas, compris entre deux et quatre semaines ! Reste qu’on est en réalité assez curieux de s’enfiler sur le bout du nez ces lunettes connectées. Pour rappel, Booska-p est sur Snapchat. Vous allez pouvoir nous retrouver sur le service sous le pseudo booska_snap. Revendiquant plus de 150 millions d’utilisateurs à l’heure actuelle, Snapchat vient tout juste d’acter son entrée en Bourse.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT