Geek

Snapchat perd 1 milliard d’euros à cause d’un tweet de Kylie Jenner !

le 23 février 2018

Snapchat perd 1 milliard d’euros à cause d’un tweet de Kylie Jenner !

En seulement deux tweets, l’influenceuse a mis à mal l’application.

Deux tweets de la cadette du clan Kardashian ont suffi pour faire baisser l’action en bourse de Snapchat. Plus que jamais critiquée, l’application va-t-elle enfin réagir ?

À LIRE AUSSI 
C'est officiel, Snapchat n'annulera pas la mise à jour

Snapchat n’avait pas prévu ça…

Est-ce que quelqu’un d’autre n’ouvre plus Snapchat ? Ou c’est juste moi… Hm, c’est tellement triste

Il n’aura suffi que d’un tweet de Kylier Jenner, évoquant le fait qu’elle n’utilise plus l’application, pour que Snapchat soit dévissée en bourse. En effet, la jeune mère d’une petite fille a posté, hier soir, un tweet polémique évoquant son désintérêt pour la fameuse application de partage de photos et vidéos, depuis sa dernière mise à jour mettant à l’honneur la fonctionnalité « Discover ». Elle lance alors « Est-ce que quelqu’un d’autre n’ouvre plus Snapchat ? Ou c’est juste moi… Hm, c’est tellement triste« . Et alors que chacun se permet de donner son avis sur cette mise à jour controversée depuis quelques semaines, celle qui cumule de 24,5 millions d’abonnés sur twitter ne fait pas qu’apporter son point de vue. Dans la foulée, elle a fait chuter l’action en bourse de l’application, lui faisant perdre plus d’un 1,3 milliard de dollars, soit l’équivalent d’1,05 milliard d’euros.

Quelques minutes plus tard, l’une des plus populaires jeunes femmes du clan Kardashian revient sur ses propos en ajoutant : « Je t’aime toujours snap… mon premier amour ». Malheureusement pour Snapchat, c’était déjà trop tard puisque les deux tweets de la jeune femme ont fait chuté les actions en bourse de la société de plus de 6%, soit l’équivalent d’1,3 milliard de dollars en valeur boursière. Et alors que l’application n’a pas pris en considération les plaintes de ses utilisateurs dans sa récente réponse, il semblerait qu’elle ne puisse pas ignorer cette réaction signée Kylie Jenner…

Kylie Jenner détient le record de « likes » pour une photo

Fervente utilisatrice des réseaux sociaux, Kylie cumule plus de 24,5 millions d’abonnés sur Twitter, et plus de 104 millions sur Instagram, où elle poste de nombreux selfies et autres promotions de ses cosmétiques. Récemment, c’est la photo de sa fille, Stormi, qui est devenue la plus likée du réseau social avec plus de 17 millions de mentions « j’aime ».

À LIRE AUSSI 
C'est officiel, Snapchat n'annulera pas la mise à jour

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT