Geek

Apple pourrait racheter Disney !

Apple pourrait racheter Disney !

Ce serait un véritable choc.

Walt Disney Co. ne cesse de perdre de la valeur sur les marchés et Apple pourrait en profiter. Explications…

À LIRE AUSSI 
Disney+ : 500 films et 300 séries au lancement en France

L’acheteur acheté ?

La pandémie qu’est le coronavirus est bien plus qu’une crise sanitaire : elle bouleverse toutes les strates de notre société moderne, y compris l’économie. Du côté du monde de la finance, tout le monde s’inquiète de voir les indices boursiers chuter un peu plus chaque jour. Certaines sociétés phares sont encore moins épargnées que les autres. Parmi elles, on compte la Walt Disney Co. : en trois semaines a perdu 85 milliards de dollars, soit un tiers de sa capitalisation boursière.

Alors que l’action de Walt Disney Co. est actuellement sous les 100 dollars, une multinationale pourrait profiter de cette aubaine : Apple. D’après l’analyse de Bernie McTernan rapportée par The Hollywood Reporter, la marque à la pomme pourrait profiter de la volatilité du marché pour acquérir le géant Disney. Société à grande capitalisation disposant d’importantes liquidités, Apple a entre les mains 107 milliards de dollars en liquidité et titres alors que la firme aux grandes oreilles bénéficiait d’une capitalisation boursière de 165 milliards de dollars avant le début de cette chute vertigineuse. Avec ce potentiel achat, Apple pourrait notamment user de Disney+ pour renforcer son service de streaming TV +. Affaire à suivre…

Apple : 500 millions de dollars pour ses clients

De nombreux clients Apple ont été plus que surpris de constater que leurs iPhones 6 ou 7 avaient été bridés. Remontés, ils se sont organisés pour attaquer la marque en justice. Après de longues années de combat, ils ont obtenu réparation. En effet, Apple s’est résolu à verser 500 millions de dollars de dédommagements aux clients fourvoyés. Toutefois, la firme s’est défendue de toute tentative d’obsolescence programmée : « Nous n’avons jamais fait, et jamais ne ferons quelque chose pour raccourcir intentionnellement la durée d’existence d’un produit Apple ou encore réduire la qualité de nos produits pour amener à en changer » ont déclaré les porte-parole. Selon eux, les appareils ont été ralentis afin de compenser le vieillissement de la batterie et éviter qu’ils ne s’éteignent subitement.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT