Rap US

The Weeknd : encore un énorme record pour « Blinding Lights » !

le 9 mars 2021

The Weeknd : encore un énorme record pour « Blinding Lights » !

Des chiffres hallucinants.

Les semaines passent et The Weeknd continue de truster les premières places des charts… Et cela partout dans le monde. Quelques semaines après le succès phénoménal de son show de la mi-temps du Super Bowl, l’artiste canadien sera honoré d’apprendre qu’il a battu un nouveau record grâce à son hit Blinding Lights.

À LIRE AUSSI 
The Weeknd : Blinding Lights cumule 2 milliards de streams sur Spotify

« Blinding Lights » domine le monde depuis un an

Le 20 mars 2020, Abel Makkonen Tesfaye de son vrai nom faisait son grand retour sur long-format avec la sortie de son album After Hours. Porté par le succès planétaire de Blinding Lights, le projet s’est rapidement imposé comme l’un des plus gros succès commerciaux de l’année. Pour continuer sur cette belle lancée, le chanteur de trente-et-un ans a signé une prestation majuscule à l’occasion du show de la mi-temps du Super Bowl. Après l’événement, l’artiste a par ailleurs vu ses ventes augmenter de 385%. Grand absent de la cérémonie des Grammy Awars à venir, The Weeknd pourra se réjouir avec ce nouveau record.

Comme l’indique le média spécialisé Chart Data, le morceau Blinding Lights est devenu le premier son de l’histoire à passer une année entière dans le top 10 du Hot 100 de Billboard. Une performance majuscule, alors que The Weeknd est récemment devenu le premier artiste canadien à avoir deux milliards de streams sur un seul son sur Spotify.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT