Rap US

Snoop Dogg annonce un album de gospel

le 25 janvier 2018

Snoop Dogg annonce un album de gospel

Après le reggae, Snoop Dogg va donc s’essayer au gospel. Et pourquoi pas ?

Le Doggfather change (encore) de registre. Passé par le gangsta rap, le hip-hop plus traditionnel, la funk et même le reggae, le rappeur à la carrière longue comme le bras va donc prochainement accoucher d’un album de gospel.

À LIRE AUSSI 
Snoop Dogg, son nouvel album « Make America Crip Again » est de sortie

Snoop Dogg, du gangsta rap au gospel

La messe est dite : d’ici quelques mois tout au plus, Snoop Dogg publiera l’album de gospel Snoop Dogg Presents the Bible. Et ce n’est pas franchement une surprise. En mai 2017, le D-O-Double-G avait en effet fait part de son envie de partager un album religieux. Voici ce qu’il avait annoncé au micro de l’émission The Pharmacy de Dr. Dre il y a quelques mois de cela : « Je travaille sur un album de gospel. […] J’ai toujours eu cette envie au fond de moi. Je ne l’ai jamais concrétisée parce que j’étais en train de faire du business gangsta, ou faire ceci, ou faire cela. J’ai juste le sentiment que ce projet est en moi depuis trop longtemps. J’ai besoin de le faire maintenant. » Visiblement, ce projet aurait été partiellement inspiré par les discussions qu’a eu Snoop avec Faith Evans, au moment de l’enregistrement du titre When We Party, hommage à Notorious B.I.G. « Faith Evans et moi en avons longuement parlé. Elle a eu envie de s’impliquer. […] Je vais le faire bien comme il faut. Ça va me faire sentir bien. »

Le D-O-Double-G au Super Bowl 2018

D’ici à ce que Snoop accouche de son 16ème album studio, le rappeur va avoir une autre belle chance de se montrer. Le rappeur aura l’occasion de grimper sur scène aux côtés de Faith Evans, Tye Tribbett, The Clark Sisters et Rance Allen, à l’occasion de la Gospel Celebration du Super Bowl. Cette prestation sera diffusée sur la chaîne BET le 3 février prochain, soit la veille du Super Bowl 2018 qui opposera les Patriots de la Nouvelle-Orléans aux Eagles de Philadelphie.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT