Rap US

Rihanna : son label inquiet quant à l’arrivée de l’album « R9 »

Rihanna : son label inquiet quant à l’arrivée de l’album « R9 »

Mais à quoi joue Rihanna ?

Un statut d’icône de son temps, une marque mise à l’arrêt par le groupe LVMH, des clichés olé-olé pour promouvoir cette même marque (Fenty, évidemment), une idylle avec ASAP RockySi Rihanna fait parler d’elle en ce moment, ce n’est sûrement pas côté musique.

Qu’importe, tant l’artiste continue d’assumer sa puissance sur tous les fronts… Bien que cela irrite certains de ses fans et même son label.

À LIRE AUSSI 
Booba : un freestyle de 2014 sur son album !

5 ans sans nouveaux sons

Il y a des chiffres qui font plus peur que d’autre dans la sphère musicale… Et si Riri peut se targuer d’être l’une des plus grosses vendeuses de disques de son époque, cela fait tout de même 5 ans qu’elle n’a pas envoyé d’ogives sonores inédites. Une éternité à l’heure où la productivité de certains s’érige en mètre-étalon d’un secteur où tout se consomme à la vitesse grand V, du dernier hit viral à la mode à l’album de 50 titres de votre rappeur préféré.

Une situation qui inquiète apparemment son label, comme on a pu le voir dans les colonnes du New York Post. Et c’est à se demander si son tant attendu prochain album, R9, ne prend pas le chemin de l’arlésienne Detox de Dr Dre… Dans le journal de la grosse pomme, un représentant de son label, visiblement excédé, a donc lâché du lourd. Jugez plutôt : « Je n’ai rien écouté pour l’instant, je ne sais pas où elle en est. Elle sort un disque, on l’aime, puis elle se retire dans la campagne britannique pendant cinq ou six ans. C’est du Rihanna. Elle est devenue plus importante que la musique. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT