Rap US

Marvel réinvente quelques pochettes d’albums de rap US

le 5 novembre 2016

Marvel réinvente quelques pochettes d’albums de rap US

Et c’est reparti pour un tour : à croire que Marvel apprécie détourner les pochettes de quelques-uns des albums les plus marquants du rap US pour les adapter aux couleurs de ses super-héros !

Après avoir réinventé les pochettes d’albums d’artistes de renoms, tels les Notorious B.I.G., Lauryn Hill, 50 Cent, Dr. Dre, ScHoolboy Q, Wu-Tang Clan, Ol’ Dirty Bastard, A$AP Rocky, Action Bronson et Tyler, The Creator, Marvel retente le coup une fois encore, en allant piocher dans la généreuse discographie des Future, Masta Ace, etc. Une démarche au poil, qui prouve s’il était encore besoin les atomes crochus qui relient bien malgré eux les comics, le rap américain et la pop culture !

De bien beaux hommages au hip-hop

Cette fois, on a donc droit à pas moins de cinq nouveaux « remixes » de pochettes d’albums, piochés dans les discographies respectives de Future, Consequence, Masta Ace, Blackalicious et Czarface. Les pochettes en question reprennent à leur compte la mixtape « Beast Mode » de Future, « Don’t Quit Your Day Job » de Consequence, « Sittin on Chrome » de Masta Ace, « Blazing Arrow » de Blackalicious et enfin « Every Hero Needs a Villain » de Czarface.

Marvel, fan de rap ?

A l’époque des tout premiers détournements, Axel Alonso, l’éditeur en chef de Marvel, confirmait le plus sérieusement du monde que « depuis des années, Marvel et le hip-hop avaient engagé le dialogue », concluant dans la foulée être prêt à prouver l’harmonieuse relation unissant les deux entités. Une preuve déclinée sous la forme de pochettes détournées donc, que l’on retrouve aujourd’hui avec un plaisir non dissimulé. Et l’exercice est toujours aussi réussi : au premier coup d’oeil, les fans les plus avertis auront à la fois reconnu les pochettes originales et les héros mis en scène dans les détournements. Et très franchement, c’est bien là le principal ! En attendant la suite ?

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT