Rap US

Kanye West invite Travis Scott, Kid Cudi et NAS sur son nouvel album

le 13 mars 2018

Kanye West invite Travis Scott, Kid Cudi et NAS sur son nouvel album

L’artiste de 40 ans réserve de nombreuses surprises à son public…

Quelque chose se prépare du côté de chez Kanye qui a réuni du (très) beau monde pour bosser sur son nouveau projet. Après deux années sans sortir d’album, Kanye West pourrait bien faire son retour avec un projet courant 2018.

À LIRE AUSSI 
Kanye West, un nouvel album imminent ?

Kanye West, en pleine préparation d’un album

Un huitième album studio serait donc en cours d’élaboration actuellement pour Kanye West. Avec son précédent opus, The Life of Pablo, sorti le 14 février 2016, l’artiste en avait fait voir de toutes les couleurs à ses fans. Dévoilé en exclu sur la plateforme Tidal, ce projet a été régulièrement modifié par son auteur – une première. Ce n’est que le 1er avril 2016 que ce projet a été publié entièrement sur toutes les plateformes de streaming. Sur ce même album, on retrouve de nombreuses collaborations prestigieuses, et notamment Chance the Rapper, Kid Cudi, Desiigner, Rihanna, Young Thug, Chris Brown The Weeknd ou encore Frank Ocean. Bref, une ribambelle de stars qui participent au succès de l’album.

Actuellement, les choses semblent se répéter. En effet, en ce moment, Yeezy est entouré de nombreuses personnalités de la musique dans la ville de Jackson, dans les montagnes du Wyoming, pour travailler sur cet album. A ses côtés, on retrouve donc Travis Scott, Kid Cudi, NAS, ou encore Mike Dean, Pi’erre Bourne, Wheezy et The Dream. De quoi préparer une nouvelle bombe qui s’intitulerait, d’après la rumeur, TurboGrafx-16 (au nom d’une console de jeux vidéo peu vendue fabriquée par NEW Corporation et commercialisée à partir de 1987 au Japon).

La résilience

Ces dernières années ont été particulièrement éprouvantes pour Kanye, qui, en 2016, avait été victime d’un burn-out très médiatisé. Suite à un énième craquage, l’artiste avait d’ailleurs été hospitalisé dans un établissement psychiatrique. Musicalement, cette descente devrait donc se ressentir dans son nouveau projet, et ajouter ce sel qui fait de Kanye West l’un des meilleurs artistes de sa génération.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT