Rap US

Kanye West supprime ses tweets de soutien à Donald Trump

le 7 février 2017

Kanye West supprime ses tweets de soutien à Donald Trump

Et si Kanye West revenait doucement sur les rails de la raison ? En tout cas, l’artiste vient de faire du ménage sur son compte Twitter, supprimant tout mention faite à Donald Trump.

Dire que la fin de l’année 2016 fut éprouvante pour l’époux de Kim Kardashian est une lapalissade. Eprouvé par l’agression dont a été victime la mère de ses enfants, le rappeur a été invité à faire un tour du côté des services psychiatriques d’un célèbre hôpital américain. Avant de nous revenir visiblement en pleine forme, au point même de renier son admiration pour le nouveau président des Etats-Unis.

Kanye West et Donald Trump, le clash à venir ?

A la manière de Drake, Kanye West va t-il lui aussi céder à la tentation de clasher Donald Trump ? C’est peut-être se projeter un peu trop que d’imaginer cela. Il faut dire que West et Trump seraient, si l’on se fie à ce dernier, des « amis de longue date« . Et puis, c’est sans évoquer le fait que Yeezus avait clamé sur scène, à la fin de l’année 2016, que s’il avait voté aux élections américaines, il aurait glissé un bulletin pour Trump. Il avait même affirmé n’avoir trouvé « que des bonnes choses » dans le programme du candidat de l’époque, quand bien même il avait également avoué être conscient de se trouver dans un pays raciste. Mais en février 2017, le ton n’est plus le même.

Un retournement inattendu

Après une introspection, peut-être que l’artiste aux multiples casquettes s’est finalement remis en question. En tout cas, un coup d’oeil sur son compte Twitter permet de constater qu’il a fait le ménage et supprimé tous les messages en faveur de Trump. Pire encore : selon le site TMZ, West serait désormais contre le président des Etats-Unis. Déçu de ses deux semaines passées à la tête du pays, le boss de G.O.O.D. Music semble donc avoir retourné sa veste. Pour de bon cette fois ?

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT