Rap US

Jay Z vient-il de clasher Drake dans le morceau Shining ?

le 14 février 2017

Jay Z vient-il de clasher Drake dans le morceau Shining ?

On en parlait pas plus tard qu’hier : Jay Z sera sorti de sa torpeur musicale le temps de nous offrir un banger en bonne et due forme. Et de tacler Drake au passage ?

Décidément, le titre « Shining » de DJ Khaled n’a visiblement pas fini de faire parler de lui. Produit par Danja, co-écrit par PARTYNEXTDOOR, le morceau compte surtout sur la présence de Beyoncé et Jay Z, quand bien même il semblerait que ce dernier ait profité de cette exposition pour coller un taquet de rigueur au canadien Drake.

Jay Z, un clash à 47 ans ?

Jay Z n’a plus rien à prouver, c’est un fait établi. La légende vivante du hip-hop qui aura accouché il y a un vingtaine d’années de cela de « Reasonable Doubt » (le temps passe vite) semblerait donc en avoir après la jeune génération, et après Drake, plus précisément. C’est en tout cas ce que certains en ont déduit en passant au peigne fin les paroles du morceau « Shining ». L’extrait en question est le suivant : « Je sais que tu n’es pas dehors en train de parler des chiffres/Je sais que tu n’est pas dehors en train de parler des étés/Je sais que tu n’es pas dehors en train de parler/En train de parler comme un patron alors que tu n’es qu’un apprenti, n’est-ce pas ? ».

Un clash tout en finesse

Faisant d’après certains allusion à ses nombreux « tubes de l’été » mais également au titre « Summer Sixteen » de Drake, Shawn Carter pourrait avoir ici répondu à un couplet du canadien sur le morceau « Sneakin », en featuring avec 21 Savage. Avant cela, Drake avait rappé sur « Summer Sixteen » ce qui suit « Avant, je voulais être signé sur Roc-A-Fella, et puis je suis devenu Jay ». Piqué au vif, Jay Z avait rétorqué sur le morceau « I Got the Keys », par un cinglant « Till you’re on your own you can’t be me » (« Tant que tu seras tout seul, tu ne pourras pas être moi ») au destinataire tout indiqué. On attend la suite avec impatience…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT