Rap US

DMX est décédé

DMX est décédé

Le rap pleure une légende.

La famille de DMX vient de le confirmer : le rappeur est mort. Il était âgé de 50 ans.

À LIRE AUSSI 
DMX : ses proches vont devoir prendre une décision très difficile

R.I.P DMX

Le Dark Man X vient de perdre son dernier combat. Interprète d’un nombre incalculable de classiques, l’artiste autant respecté par ses fans que par ses pairs est décédé. Sa famille s’est fendu d’un communiqué pour confirmer la triste nouvelle :

« Nous sommes profondément attristés d’annoncer aujourd’hui que DMX, de son vrai nom Earl Simmons, est décédé à l’âge de 50 ans à l’hôpital de White Plains, avec sa famille à ses côtés, et ce, après avoir été placé sous assistance respiratoire ces derniers jours. Earl était un guerrier qui s’est battu jusqu’à la fin. Il aimait sa famille de tout son cœur et nous chérissons les moments que nous avons passés avec lui. La musique d’Earl a inspiré d’innombrables fans à travers le monde et son héritage emblématique vivra à jamais. »

Des détails sur ses funérailles seront donnés ultérieurement : « Nous apprécions tout l’amour et le soutien pendant cette période incroyablement difficile. Veuillez respecter notre vie privée alors que nous pleurons la perte de notre frère, père, oncle et de l’homme que le monde connaissait sous le nom de DMX. Nous partagerons des informations sur ses funérailles une fois que les détails seront finalisés. »

Le rappeur originaire de Yonkers avait été admis à l’hôpital de White Plains après avoir été victime d’une crise cardiaque, déclenchée par une overdose. Privé d’oxygène durant près de 30 minutes, il sera resté sous assistance respiratoire plusieurs jours. Dans la foulée de cette annonce, Swizz Beatz, LL Cool J ou encore Eminem avaient adressé leur soutien.

Des problèmes de dépendance connus

En proie à des soucis d’addiction depuis son plus jeune âge, DMX aura longtemps combattu ses démons et multiplié les allers-retours en cure de désintoxication. Son dernier passage remonte à 2019, et à sa sortie, l’artiste se voulait confiant : « Quand vous tombez, relevez-vous. Tout le monde est passé par des épreuves difficiles, et vous ne savez jamais ce que Dieu est prêt à faire pour vous, jusqu’à ce que vous ayez besoin de lui. »

En juillet dernier, il avait affronté Snoop Dogg dans le cadre d’un battle Verzuz et prévoyait même de sortir un nouvel album comptant un featuring avec Pop Smoke. Depuis l’annonce de sa disparition, le monde du rap est plus que jamais en deuil.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT