Rap US

Lil Nas X en plein monde futuriste sur « Panini » [VIDEOCLIP]

le 5 septembre 2019

Lil Nas X en plein monde futuriste sur « Panini » [VIDEOCLIP]

La nouvelle star capitalise !

En cette année 2019, il était impossible de passer à côté du phénomène Lil Nas X. Le jeune rappeur a complètement explosé à la face du monde grâce à l’un des plus gros singles de l’histoire de notre ère, Old Town Road. Toutefois, malgré cet accomplissement de légende, il ne souhaite pas s’arrêter là et compte bien construire une carrière autour de ce succès. Pour ce faire, il exploite d’autres facettes de sa musique.

À LIRE AUSSI 
Lil Nas X : accusé de plagiat, on lui réclame 25 millions de dollars

Un temps d’avance ?

En juin dernier, il a conclu son tout premier projet solo en major. Signé chez Columbia, il a publié sur toutes les plateformes de streaming un court projet nommé 7 EP. Son entrée dans la cour des grands s’est faite sans ambage, d’autant plus qu’il a réussi à faire émerger un deuxième gros single : Panini. Ce jeudi 5 septembre, il l’a enfin mis en images après une longue attente. Toutefois, la fin semble justifier tous les moyens

En effet, à la vue du visuel, il est difficile d’ignorer le travail approfondi de son équipe. Il prend lieu et place dans une ville futuriste : Lil Nas X, habillé d’une combinaison aux propriétés semblables à celles d’Iron Man, ne cesse d’apparaître en hologramme dans la vie d’une femme. A cheval entre Marvel et Ghost in the Shell, le clip pétri de fonds verts et d’effets spéciaux orne un titre dans lequel l’artiste s’adresse à son ancienne fan base qui le critique suite à sa notoriété nouvelle.

« Old Town Road » sur le toit du monde

A la fin du mois de juillet, Lil Nas X entrait dans l’histoire des charts grâce à son single Old Town Road. En effet, il a tenu la première place du Billboard Hot 100 durant dix-neuf semaines consécutives ! Un exploit tout simplement jamais réalisé depuis l’existence de ce classement. Ainsi, le rappeur et chanteur a battu le record de seize semaines consécutives détenu par One Sweet Day de Mariah Carey et Boyz II Men ainsi que Despacito de Luis Fonsi, Daddy Yankee et Justin Bieber.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT