Actualités Musique

S.Pri Noir livre sa guerre des étoiles dans « Skywalker » [VIDEOCLIP]

le 4 avril 2017

S.Pri Noir livre sa guerre des étoiles dans « Skywalker » [VIDEOCLIP]

Une démonstration de force portée par un visuel original…

Il y a ceux qui restent cantonnés dans un style et une posture, prisonniers d’un flow et des tendances. Puis il y a les autres, ceux qui avancent sans se poser de questions, en apportant toujours une touche d’originalité à leurs productions, sans faire dans le fameux mécanisme du « copier/coller » de ce qui buzze de l’autre côté de l’Atlantique. Et s’il y a un rappeur capable d’illustrer cette seconde catégorie, c’est bien S.Pri Noir.

Mes khos ont de la frappe, ne ratent jamais l’occase. Les numéros d’écrous ont remplacé nos blases

S.Pri Noir, rappeur sans frontières

Aujourd’hui, ce rappeur sans aucune frontière stylistique nous revient donc avec un tout nouveau clip au nom évocateur… Ce dernier est baptisé « Skywalker » et nous plonge dans les pensées du bonhomme, entre introspection, présentation d’une personnalité taillée dans la rue et autres piques balancées à la concurrence. Ici pas de flow préconçu et d’énervement au micro, la rage est intérieure et se diffuse avec classe jusque dans nos oreilles, grâce à une production signée à quatre mains par Reek Starcks et Hugz Hefner. Comme à son habitude, S.Pri Noir nous prouve qu’il a bien l’amour du risque collé au corps. Son visuel est en effet déroutant, à mille lieux de ce qu’on peut trouver en ce moment sur la planète rap.

Dans un univers emprunté aux mouvements « glitch » et « post-internet » qu’on peut notamment croiser sur la plateforme Tumblr, le clip réalisé par TBMA met en valeur l’originalité de notre artiste. Un S.Pri Noir que l’on retrouve donc dans la poudreuse entre plusieurs créations 3D un peu kitschs, ou au volant d’un scooter des neiges… L’hexagone est donc prévenu, 2017 sera sans doute l’année de ce rappeur aux contours difficilement définissables. Récemment, ce dernier aura d’ailleurs frappé fort dans de brillantes collaborations : Rimk, Sneazzy ou encore Jok’air.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT