Actualités Musique

Kalash et Niska volent haut dans « Koussi Koussa » [VIDEOCLIP]

le 9 février 2018

Kalash et Niska volent haut dans « Koussi Koussa » [VIDEOCLIP]

Issu de « Mwaka Moon », le titre s’offre un superbe clip !

Ces deux gros phénomènes de ces dernières années reviennent avec un visuel travaillé et puissant pour le titre Koussi Koussa.

À LIRE AUSSI 
Kalash et Mavado en Jamaïque dans « God Knows » [VIDEOCLIP]

Niska et Kalash prêts à décoller vers la Mwaka Moon

Koussi Koussa est issu du deuxième album studio intitulé Mwaka Moon, certifié disque d’Or à peine deux mois après sa sortie. Alors qu’il a fait danser la France entière avec sa collaboration avec Damso éponyme et certifié single d’Or en décembre, l’album a, par la suite, séduit toute la communauté de Kalash. Parmi les 20 morceaux proposés à l’écoute, Koussi Koussa s’inscrit comme un incontournable. Pas étonnant donc de retrouver Kalash et Niska dans ce nouveau visuel. Sur une piste d’hélicoptère, les deux artistes portent des gilets pares balles et semblent prêts à décoller vers la lune antillaise… On les retrouve d’ailleurs en plein vol dans une courte vidéo drôle et inédite à la fin du clip. À retrouver sans plus attendre ci-dessous !

Ils veulent me sucka tous ces motherfuckers / J’fais très peu de collabs’, j’suis le connard local

Mwaka Moon, un album en hommage aux Antilles

Avec Mwaka Moon, Kalash affirme une nouvelle fois son appartenance à l’île de la Martinique. On le note tout d’abord avec le titre de l’album, signifiant lune antillaise avec le préfixe « Mwaka », nom de base péjoratif pour représenter la population antillaise. Mais, on le remarque également et comme toujours à travers le phrasé de l’artiste, qui n’hésite pas à chanter et rapper en créole, en français et en utilisant parfois même des mots anglais.

Véritable hymne à la culture caribéenne, l’album recrute également des personnalités jamaïcaines de renom : Vybz Kartel, Mavado et King Kosa. Une référence importante dans la construction de cet album en témoigne le tournage en Jamaïque du clip God Knows en featuring avec Mavado.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT