Actualités Musique

Interview Lacrim : Force et Honneur [VIDEO]

le 27 mars 2017

Interview Lacrim : Force et Honneur [VIDEO]

Plusieurs mois après sa sortie de prison, Booska-p a rencontré Lacrim pour une interview exceptionnelle

Plusieurs mois après sa sortie de prison, Booska-p a rencontré Lacrim pour une interview exceptionnelle

Avec la sortie de sa web-série « Force et Honneur », et le succès de son nouveau morceau « Traîtres », Lacrim est définitivement revenu sur le devant de la scène. Booska-p a pu le rencontrer, dans la ville où il a grandi à Chevilly-Larue, à l’occasion de la sortie de son prochain album intitulé « Force et Honneur » le 31 mars 2017.. Une interview fleuve de Lacrim où nous avons pu aborder de nombreux sujets.

L’explosion de SCH

Durant les longs moins d’incarcération du rappeur du 94, le rap a beaucoup évolué. On compte notamment l’explosion du plusieurs rappeurs, dont SCH. Le rappeur que Lacrim avait invité dans sa mixtape R.I.P.R.O, a cartonné avec la sortie de sa mixtape A7 et son album Anarchie. Nous lui avons demandé s’il n’était pas tombé dans une sorte de paranoïa ou de jalousie vis-à-vis de SCH, l’enfermement aidant.

« Franchement, pas du tout. Si c’était le cas, ça voudrait dire que je sous-estime ce que j’ai, ma musique. De toute façon, on a toujours gardé notre proximité, tout va bien de ce côté-là. »

L’absence de DJ Kore

Nous nous étonnions de l’absence de DJ Kore dans les morceaux dévoilé depuis sa sortie de prison. Lacrim explique qu’avec son nouvel album il avait l’intention de revenir vers : un truc plus street, plus sincère, comme à ses débuts. Avec Kore, ils avaient effectué une rupture musicale avec l’album Corléone, une nouvelle direction artistique plus mainstream mais dans laquelle on retrouve moins son identité. Pour son nouvel album « Force et Honneur », il s’est associé avec le frère de Kore, DJ Bellek. Celui-ci ayant une prédisposition au sonorités hardcores, plus stricte que celles de son aîné.

Tout pour le streaming

Durant l’absence de Lacrim, le streaming musical s’est énormément développé, notamment avec sa prise en compte dans les certifications. Depuis sa sortie de prison, il a négocié un virage digital avec sa web-série. Il s’est expliqué sur ce point, en disant qu’il a préféré se concentrer sur un contenu en ligne. Il nous révèle que depuis 2/3 ans, il réfléchit avec BeatBounce à ce genre de concept, le streaming leur a offert la bonne occasion.

« Oh bah oui » en featuring avec Booba

La grosse surprise de la tracklist du nouvel album de Lacrim, et son featuring avec Booba. Un featuring inattendu, mais qui s’est fait simplement « on s’est appelé [le morceau] s’est fait tout de suite ». Un choix audacieux pour Lacrim qui a déjà featé avec Rohff et Kaaris, rien de bloquant pour lui « qui rentre pas là-dedans ». Un gros morceau, appelé « Oh Bah Oui » qu’on pourrait peut-être retrouver en clip.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT