Actualités Musique

Guizmo fait le point dans le clip de « GPG 5 » [VIDEOCLIP]

le 8 mars 2019

Guizmo fait le point dans le clip de « GPG 5 » [VIDEOCLIP]

Un nouveau clip et bientôt une nouvelle mixtape pour Guizmo !

Depuis la sortie de Renard l’année dernière, le rappeur de Villeneuve-la-Garenne (92) s’est fait discret du côté des sorties mais n’a manifestement pas arrêté de travailler sa musique. Sa dernière sortie en date, GPG #5, est l’occasion pour Guizmo de faire le point sur sa vision des choses et des relations humaines, une thématique récurente dans ses textes, mais aussi d’annoncer la sortie prochaine de la mixtape GPG #2 !

TODO MIGRATION : Lien vers un article interne ERREUR

Un nouveau clip à l’ambiance sombre

Pour son retour, Guizmo choisit un mode sombre et introspectif, à l’opposé de la direction artistique ouverte et résolument positive de Renard. Comme à son habitude, le rappeur brille par sa capacité à dresser en quelques phrases portées par sa voix éraillée un paysage urbain lugubre et ténébreux. Malgré ce retour à un univers impitoyable et violent, le rappeur conserve quelques lignes optimistes. Entre la rue et son statut de père, Guizmo semble être parvenu à un équilibre dans sa perception du monde et des relations humaines. A la réalisation, l’équipe de Nocolor Films livre un visuel également sombre qui place le rappeur devant un grillage éclairé aux néons et encadré de deux énormes molosses. Un retour aux sources musical pour bien commencer l’année, mais des textes en perpétuelle évolution.

J’te vois plus et j’t’entends plus, j’en fais des crises papa / Mais j’ai arrêté les bêtises avec la SPIP ça va

Rendez-vous pour GPG #2 le 7 juin !

En 2016, Guizmo surprenait avec la mixtape GPG, un ensemble d’une vingtaine de titres atypiques qui avait surpris les amateurs de sa production musicale. Deux ans et demi plus tard, le rappeur annonce la sortie prochaine d’un deuxième volume… Vers un retour aux sources, comme semble le présager l’orientation de GPG #5 ? La capacité de Guizmo à passer d’un Amicalement Vôtre mélancolique à un Renard plus ouvert que jamais invite à s’attendre à tout de sa part !

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT