Actualités Musique

Booba célèbre son album « Trône » avec le clip « Friday » [VIDEOCLIP]

le 7 décembre 2017

Booba célèbre son album « Trône » avec le clip « Friday » [VIDEOCLIP]

Booba et Chris Macari frappent fort pour le premier clip issu de l’album, depuis sa sortie le 1er décembre dernier…

Depuis la sortie de son neuvième album Trône, un titre revient régulièrement comme l’un des temps forts du projet (et accessoirement le son préféré de Damso) et c’est celui que Booba a choisi de clipper en premier lieu : Friday.

À LIRE AUSSI 
Booba, son album « Trône », enfin dispo !

Un clip hors-normes

Méprise le game, maîtrise le game depuis des années / Route pavée de pétales, fleur du mal n’a jamais fanée

Pourquoi changer une équipe qui gagne ? Friday met à l’honneur une connexion désormais légendaire entre Booba et Chris Macari qui signe un visuel spectaculaire. De quoi retrouver le rappeur en mode Touareg armé, avec la présence exceptionnelle du robot D2-R2 ou posé sous des néons avec une femme peuvêtue et quelques bouteilles de whisky D.U.C dans le seau. Les paysages sont à couper le souffle, entre canyons et plaines désertiques. Quant à Booba, il est accompagné d’un tigre et même d’une amazone nue et peinturlurée sur les zones sensibles (à ne pas exposer au sable et au soleil).

« Trône », un inédit le 15 décembre ?

La sortie avancée de l’album de Booba, pour le moment uniquement disponible en streaming, fait enfler la rumeur. Le hashtag #BatailleFinale s’est longtemps montré sur son compte Instagram et a laissé circonspects plus d’un ratpi. Certains vont jusqu’à espérer un deuxième projet en bonne et dûe forme pour cette deuxième date mais sur un album cette fois-ci vendu en physique. D’autres parlent d’un opus similaire doté d’un bonus : pourquoi pas un morceau sobrement intitulé Bataille Finale ? Quoiqu’il arrive, ça ne changera pas le démarrage phénoménal du Duc avec cet album attendu depuis plus d’un an, qui occupe le haut du classement tous genres confondus avec une dizaine de titres du projet ! C’est peu dire que Booba a littéralement assiégé le top français et conquis le coeur du public avec Trône, pour lequel on attend un dénouement dès la semaine prochaine.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT