Actualités Lifestyle

KYRIE 4 blk/wht, la nouvelle chaussure signature de Kyrie Irving

le 19 décembre 2017

KYRIE 4 blk/wht, la nouvelle chaussure signature de Kyrie Irving

Surprise : c’est un designer (presque) inconnu qui s’est chargé d’imaginer la nouvelle KYRIE 4 blk/wht.

Et c’est une franche réussite ! Sortie de l’imagination du designer thaïlandais Benjamin Nethongkome, la dernière-née de la gamme de signature Irving étonne à plus d’un titre. Ayant hérité d’un design singulier, ultra-coloré, le modèle ne fait pas dans la retenue.

KYRIE 4, le pari fou de Benjamin Nethongkome

La quatrième chaussure de signature Irving se dévoile. Désormais menée par Nethongkome, la gamme dédiée au numéro 11 des Celtics évolue avec une efficacité certaine. D’ailleurs, la KYRIE 4 a avant tout été pensée pour le sportif. Comme l’a expliqué Nethongkome, Irving est adepte des changements de direction soudains. Pour faciliter son jeu et ce genre de mouvements, la superstar a besoin d’une sneaker au soutien infaillible, offrant dans la foulée une traction dynamique, comme elle l’a confirmé en personne : « Le fait de pouvoir pivoter à l’endroit où je me trouve et de garder l’équilibre dans la chaussure, peu importe où mon pied reprend contact avec le parquet, c’est crucial ». Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si chacun des modèles successifs de la KYRIE aura fait évoluer des idées d’inclinaison latérale en mouvement. Au point que le flanc de la chaussure fait désormais partie intégrante du système de traction global. Il fallait au moins cela pour avoir le pied sûr une fois rendu sur le court.

Rendez-vous le 20 décembre

De quoi justifier la principale technologie intégrée à la nouvelle KYRIE 4. Son unité de talon Zoom Air, appuyée par une semelle intermédiaire Cushlon, a permis d’améliorer efficacement l’amortissement de la plante des pieds. Le design du modèle n’est pas non plus en reste, et traduit l’intérêt que Irving porte aux silhouettes vintage de Nike et Jordan. C’est Nethongkome qui aura malgré tout le mot de la fin : « Ces chaussures sont classiques parce qu’elles sont profondément enracinées dans l’innovation ». La KYRIE 4 blk/wht, s’intégrant pile-poil dans cette mouvance, sera disponible le 20 décembre.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT