Actualités Sport

Barcelone : Valverde out, Xavi in ?

Barcelone : Valverde out, Xavi in ?

Les Blaugranas font bloc derrière leur entraîneur. Pour combien de temps encore ?

Jeudi soir, Barcelone affrontait l’Atlético Madrid dans le cadre des demi-finales de la Supercoupe d’Espagne. La rencontre, disputée en Arabie Saoudite, aura vu Griezmann, buteur, et ses coéquipiers mener au score avant de se faire rejoindre puis dépasser dans les dernières minutes du match. Au final, c’est l’équipe entraînée par Diego Simeone qui l’emportait (3-2), gagnant le droit d’affronter son rival du Real Madrid en finale dimanche. Pour Ernesto Valverde, en poste depuis 2017, cette défaite pourrait être celle de trop. C’est en tout cas ce qui se dit dans les médias, d’autant plus que les dirigeants du club catalan ont rencontré Xavi au Qatar.

À LIRE AUSSI 
WTF : Le PSG lance son propre jus de poire bio !

« Il n’y a rien de tout ça »

Peu après la rencontre, les médias britanniques annonçaient que le conseil administratif du Barça allait se réunir ce lundi, afin de décider de l’avenir d’Ernesto Valverde, qui se rapproche doucement mais sûrement de la porte de sortie. Peu à peu, la rumeur a enflé, à tel que point le directeur des relations institutionnelles du club catalan, Guillermo Amor, présent en Arabie Saoudite, a tenu à réagir. Le dirigeant a déclaré : « Les rumeurs de renvoi de Valverde ? Il n’y a rien de tout ça ». De quoi détendre l’atmosphère pesante qui règne autour de Messi et ses coéquipiers, jusqu’à la prochaine déconvenue du leader de Liga.

Les dirigeants du Barça ont rencontré Xavi

Derniers soutiens de poids du technicien espagnol de 56 ans, ses joueurs ont pris sa défense. Après la défaite surprise face à l’Atlético, Lionel Messi a déclaré à propos de son coach : « On a confiance en lui. On va continuer de travailler pour s’améliorer ». Le buteur Luis Suarez a lui aussi pris la défense du technicien, expliquant que « ce n’est pas la faute de l’entraîneur ». Si cette aide est bienvenue, elle apparaît au moment ou la radio catalane RAC1 a annoncé que les dirigeants du Barça ont rencontré Xavi à Doha. L’ex-milieu de terrain de légende est désormais entraîneur au Qatar, et le poste d’entraîneur du leader de Liga aurait été évoqué. Xavi entraîneur de Barcelone c’est écrit, reste à savoir quand…

À LIRE AUSSI 
WTF : Le PSG lance son propre jus de poire bio !

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT