Actualités Sport

Le champion du monde Tyson Fury controlé positif à la cocaïne !

le 1 octobre 2016

Le champion du monde Tyson Fury controlé positif à la cocaïne !

Tremblement de terre dans le monde de la boxe…

Sacré champion du monde des poids lourds au mois de novembre 2015, Tyson Fury dégringole depuis la pente à vitesse grand V.

Selon le site américain ESPN, le fantasque britannique a été tesét positif à la benzoylecgonine, le principal composant chimique de la cocaïne, lors d’un contrôle inopiné effectué le 22 septembre dernier à Lancaster.

Conséquence immédiate, son combat revanche tant attendu contre Vladimir Klitschko qui devait se tenir le 29 octobre prochain est reporté sine die.

Nouvelle annulation donc pour ce choc initialement prévu en juillet dernier à Manchester. Fury avait à l’époque déjà du déclaré forfait officiellement à cause d’une blessure à la cheville – officieusement comme il l’a admis plus tard, parce qu’il était hors de forme en raison d’une consommation excessive d’alcool et de nourriture.

On comprend désormais mieux pourquoi il avait annoncé le 23 septembre, soit le lendemain du contrôle en question, devoir repousser encore une fois son combat face à l’ukrainien. Déclaré « médicalement inapte », beaucoup supputaient que le boxeur souffrait en réalité de problèmes mentaux.

Il faut dire que son absence à la conférence de presse officielle à Londres le 10 septembre avait déjà éveillé les soupçons, Tury avait alors prétexté être tombé en panne de voiture sur le chemin (sic).

Le poids lourds n’en est pas à ses premier démêles avec le dopage. Le 4 novembre prochain il doit en effet comparaitre devant l’agence antidopage britannique pour un test positif à la nandrolone (stéroïde) effectué avant son premier combat face à Klitschko.

Si l’entourage du britannique n’a pas réagi officiellement, le manager de l’ukrainien, Bernd Bönte, a tout simplement déclaré que « Fury est probablement le champion du monde des lourds le plus indigne de l’histoire, pas seulement en raison de la situation mais en raison d’un lot de commentaires sexistes, ses commentaires antisémites et ses commentaires homophobes ».

Déjà sous le coup d’une menace de destitution pour sa longue inactivité sur le ring depuis son titre, Tyson Fury risque gros dans les prochaines semaines.

Du côté de Vladimir Klitschko, il se murmure qu’il pourrait affronter en lieu et place le prodige de 26 ans Anthony Joshua, fort de 17 KO en 17 combats.

À LIRE AUSSI 
Boxe : ça bouge chez les poids lourds ! [DOSSIER]

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT