Actualités Sport

Ben Arfa s’exprime sans tabou sur sa situation au PSG [VIDEO]

le 26 mars 2017

Ben Arfa s’exprime sans tabou sur sa situation au PSG [VIDEO]

Trop, c’est trop. samedi soir, Hatem Ben Arfa confirmait sur son compte Instagram qu’il était prêt à sortir de son silence et à s’exprimer sur sa situation au PSG. C’est chose faite.

En désamour avec son club, le milieu offensif du Paris Saint-Germain Hatem Ben Arfa pourrait bien finir par mettre un terme à son aventure parisienne un peu plus tôt que prévu. S’il est encore trop tôt pour en avoir la certitude, le fait que le joueur désormais âgé de 30 ans ait annoncé ce samedi soir vouloir sortir de son long silence peut d’ores et déjà en dire long sur ses intentions. Plus que jamais, le climat est tendu.

Un message publié sur Instagram

Il l’aura donc confirmé sur Instagram : le joueur allait s’exprimer « sur [sa] situation au PSG », et le fera sans détour aucun, « sans filtre, sans tabou ». Débarqué de l’OGC Nice l’été dernier et désormais installé au Paris Saint-Germain jusqu’en juin 2018 (s’il mène son contrat jusqu’à la fin), Ben Arfa n’aura jamais vraiment réussi à jouir de l’approbation d’Unai Emery, l’actuel entraîneur du club parisien. N’enregistrant qu’une seule et unique passe décisive et n’ayant pas marqué le moindre but depuis le début de la saison en cours, l’international français fait en effet plus office de remplaçant de luxe (voir même de doublure d’Edinson Cavani ?) que de véritable atout pour le PSG.

Pas de règlement de comptes, mais…

Ce dimanche matin, Ben Arfa a donc publié une vidéo de deux minutes et des poussières, relayée ci-dessous, et qui va donc faire office de mise au point. Quand bien même on ne pourra que s’étonner du format de la vidéo en question, posée sur une musique mélancolique, et alternant entre plans de face du joueur et plans et présentant marcher au bord de l’eau. Morceaux choisis : « J’me doutais en venant à Paris que ça allait être compliqué. […] Mais j’pensais pas que ça allait être aussi compliqué que ça. Et j’continue à me battre. […] A tous les matchs, je sens et que sais que j’peux vraiment aider cette équipe. […] Moi j’revendique rien ici, ni un temps de jeu, ni un poste précis. C’est juste que j’veux vraiment qu’on me donne ma chance. […] Aujourd’hui, je n’accepte pas ma situation. […] Moi ce qui est sûr, c’est que j’vais pas lâcher. […] Jusqu’à la fin de saison, j’vais continuer à forcer mon destin. » Avec 23 matchs joués cette saison (dont seulement 5 en tant que titulaire) et 643 min passées sur le terrain, il faut dire que le numéro 21 n’a pas franchement soulevé les foules depuis qu’il porte le maillot du Paris Saint-Germain.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT