Actualités Sport

Sexisme : Une nouvelle séquence censurée enfonce Pierre Ménès

Sexisme : Une nouvelle séquence censurée enfonce Pierre Ménès

La vidéo concerne cette fois un baiser imposé par le journaliste à Isabelle Moreau.

Depuis quelques jours et la sortie du documentaire Je ne suis pas une salope, je suis journaliste ! de Marie Portolano, Pierre Ménès est dans l’œil du cyclone. Plusieurs séquences du programme ont en effet été censurées par Canal + afin de protéger son consultant sportif. Aujourd’hui, une nouvelle vidéo montrant un passages non diffusé a fuité.

À LIRE AUSSI 
Auteur de violences sexuelles, Pierre Ménès protégé par Canal+

« Je regrette sa réaction, je suis même assez choqué »

Dimanche dernier, le documentaire de Marie Portolano traitant du sexisme subi par les journalistes sportifs sur Canal + était diffusé. Dans la foulée, le média Les Jours annonçait que la chaîne cryptée avait censuré plusieurs passages afin de protéger son consultant, Pierre Ménès. Alors que certaines séquences ont été diffusées sur C8 depuis, le média indépendant en dévoile une nouvelle aujourd’hui. Il s’agit de la réaction de la journaliste Isabelle Moreau à la scène où elle est embrassée de force en plateau par Ménès, en 2011.

Dans la séquence censurée, la journaliste déclare : « Quelle crédibilité accorder à une femme que l’on peut embrasser comme ça selon son bon vouloir. Ce qui est terrible, c’est que je joue le jeu parce que je ne veux pas casser l’ambiance de l’émission. Sauf que le résultat est cruel. La séquence existe encore sur Internet, je trouve ça pénible. Franchement, je ne pensais pas que de la revoir, ça me ferait ça. Je trouve que c’est mettre à terre des années de boulot. »

Après avoir vu la réaction de sa consœur, Ménès déclare : « Elle l’a dit, au moment où ça se passe, elle ne le prend pas mal. C’est la société qui l’a fait évoluer et qui lui dicte ce qu’elle dit là […] Ce n’est pas un smack qui va te salir, il faut se calmer. Tout ça, c’est ce que je ne supporte plus aujourd’hui. Si tu ne peux plus faire un bisou sur la bouche d’une copine… Au secours! Image dévastatrice ? Là aussi il faut avoir conscience de ce qu’on dit. Elle ne m’en a jamais parlé. Je ne comprends pas que tu juges un truc d’il y a dix ans à l’aune de ce que te dicte la société d’aujourd’hui, je trouve ça malhonnête. Je regrette sa réaction, je suis même assez choqué. »

Une défense calamiteuse, qui enfonce encore un peu plus Pierre Ménès.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT