Actualités Sport

Francis Ngannou veut se frotter à Anthony Joshua ou Tyson Fury

Francis Ngannou veut se frotter à Anthony Joshua ou Tyson Fury

Le combattant ne cache pas son ambition.

Quelques jours après sa victoire contre Stipe Miocic dans l’octogone, Francis Ngannou pense déjà à l’avenir. Outre un éventuel combat contre Jon Jones, le Camerounais a récemment fait part de ses envies de se lancer dans la boxe. Avec deux adversaires prestigieux en ligne de mire.

À LIRE AUSSI 
Jon Jones tacle Francis Ngannou : « frapper fort ne signifie rien »

« Je vais boxer, je dois boxer dans ma carrière »

Dans la nuit de samedi à dimanche, Francis Ngannou s’est imposé face à Stipe Miocic dans l’octogone et est ainsi devenu le premier Africain de l’histoire à remporter la ceinture poids lourds en UFC. Une prouesse saluée par de nombreuses célébrités, dont Gradur. Depuis, il se murmure que le Predator pourrait affronter Jon Jones dans la cage. Une idée qui n’est pas pour déplaire au combattant américain. Le natif de Batié n’a cependant jamais caché son amour de la boxe. Dans un entretien accordé à ESPN MMA, l’homme de trente-quatre ans s’est livré sur son futur.

Dans son entretien accordé au média américain, Ngannou se confie sur de nombreux sujets. Interrogé sur la possibilité d’un combat de boxe contre Anthnony Joshua ou Tyson Fury en boxe, il déclare, dans des propos retranscrits par Sports : « C’est dans le futur, c’est définitivement quelque part. Je vais boxer, je dois boxer dans ma carrière. Mon premier rêve a toujours été le noble art et même si je me suis dirigé vers le MMA, que j’aime, je dois encore accomplir quelque chose en boxe ».

Un tel combat pourrait ne pas avoir lieu avant un petit bout de temps. Les deux boxeurs anglais devraient en effet s’affronter à deux reprises lors de l’année 2021.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT