Actualités Sport

Mort de Maradona : La justice vise trois nouvelles personnes

Mort de Maradona : La justice vise trois nouvelles personnes

L’enquête suit son cours.

Les semaines passent et l’enquête sur les conditions de la mort de Diego Maradona continue. Décédé le 25 novembre dernier à soixante-ans, le légendaire meneur de jeu s’est éteint des suites d’un problème cardiaque. Aujourd’hui, on apprend que trois nouvelles personnes ont été visées par l’enquête pour homicide involontaire.

À LIRE AUSSI 
Mort de Maradona : un enregistrement de son médecin fait polémique

Un psychologue et deux infirmiers dans le viseur

Très rapidement après l’annonce de la mort d’El Diez, une enquête avait été ouverte pour déterminer les circonstances de sa mort. Le neurochirurgien de Maradona, Leopoldo Luque, avait rapidement été poursuivi pour homicide involontaire. L’homme s’était défendu en décrivant un patient ingérable. Quelques semaines plus tard, les résultats de l’autopsie et des enregistrements audios ont mis encore un petit peu plus le médecin dans la tourmente. La psychiatre Agustina Cosashov était également visée par l’enquête. Aujourd’hui, trois nouvelles personnes sont rajoutées au dossier.

Dans des propos confirmés par l’Agence France-Presse, on apprend aujourd’hui qu’un psychologue et deux infirmiers (un homme et une femme) sont désormais visés dans l’enquête pour homicide involontaire. Ces informations ont été révélées par une source judiciaire à la presse locale. Ouverte par le bureau du procureur général de San Isidro, l’enquête est donc élargie à cinq personnes. Très médiatisée, cette affaire n’en est pour le moment qu’à ses prémices.

À LIRE AUSSI 
Mort de Maradona : un enregistrement de son médecin fait polémique

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT