Actualités Sport

Coup de boule de Zidane : Materazzi confirme ses propos

Coup de boule de Zidane : Materazzi confirme ses propos

14 ans plus tard, le défenseur italien revient sur sa provocation.

Depuis 2006, c’est peu dire que l’évènement a fait couler beaucoup d’encre… En finale de coupe du monde, Zinédine Zidane avait dégoupillé face à son adversaire du soir, Marco Materazzi. Résultat des courses : un coup de boule, une expulsion pour le double Z et la victoire de l’Italie aux tirs au but.

Aujourd’hui, Materazzi revient sur ce fameux accrochage avec le numéro 10 français et sa provocation…

À LIRE AUSSI 
Zlatan revient sur la fois ou il a blessé Materazzi

Quand Materazzi se confie

Particulièrement en vogue en cette période de confinement, les live instagram permettent aux acteurs du ballon rond de nous en mettre plein la vue avec des anecdotes dingues… En Italie par exemple, pas un jour ne se passe avec sans qu’un champion y aille de ses souvenirs, notamment sur le compte insta de Christian Vieri. Aujourd’hui, nouveau personnage et pas des moindres au rayon des conteurs d’histoires : Marco Materazzi. Défenseur rugueux de l’Inter, il a aussi été l’un des principaux acteurs de la coupe du monde 2006 remportée par la squadra azzura. Sa finale, c’est ainsi un but et une expulsion provoquée… et pas n’importe laquelle, celle de Zidane pour ce qui était le dernier match de sa carrière.

Un coup de boule entré dans la légende, sur lequel l’italien est revenu, sans fard, comme le rapporte Le Figaro : « Le coup de tête de Zidane ? Je ne m’y attendais pas. Si ça avait été le cas, nous aurions fini tous les deux aux vestiaires (…) Nous avons eu quelques frictions. Il a failli marquer durant la première période de la prolongation et Rino Gattuso m’a demandé de le marquer. Après le premier accrochage, je lui ai demandé pardon, il a mal réagi. Après le 3e, j’ai froncé les sourcils. Il m’a dit : « je te donnerai mon maillot plus tard ». Je lui ai répondu que je préférerais sa soeur. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT