Actualités Sport

Coronavirus : Quand les sportifs se transforment en streamers !

le 16 mars 2020

Coronavirus : Quand les sportifs se transforment en streamers !

Privés de leurs terrains de jeux de prédilection, les sportifs en investissent d’autres…

Depuis quelques semaines et la propagation du coronavirus dans le monde entier, la sphère sportive est à l’arrêt. En football, la plupart des championnats européens, à quelques exceptions près, sont suspendus, sans qu’une date de reprise n’ait été communiquée. Les grandes ligues nord-américaines sont elles aussi à l’arrêt. En Europe, de nombreux sportifs doivent rester confinés chez eux, comme c’est le cas en France, où le stade 3 de l’épidémie de coronavirus a été déclaré. Face à l’ennui, nos sportifs préférés essaient de s’occuper. Et ils sont nombreux à avoir massivement investi le monde des jeux vidéos ces derniers temps.

À LIRE AUSSI 
Aulas propose un nouveau classement pour départager les clubs de L1

Le derby de Séville sur FIFA

Dimanche dernier, le FC Séville devait accueillir le Betis dans son antre dans le cadre de la 28ème journée de Liga. Comme toutes les autres rencontres prévues à cette date, le toujours très intense derby entre les deux équipes de Séville a été reportée à une date indéterminée. Pour que les fans des deux équipes aient quelque chose à se mettre sous la dent, le streamer Ibai a réussi un pari assez déjanté : faire se jouer la rencontre entre deux joueurs sur FIFA. Borja Iglesias pour le Betis et Sergio Reguilon pour Séville se sont ainsi affrontés sur le célèbre jeu vidéo, le tout devant 60 000 spectateurs sur la plateforme de streaming Twitch. La victoire est revenue à l’attaquant du Betis, ce que le club n’a pas manqué de célébrer.

Antoine Griezmann participe à un tournoi Football Manager

C’était indéniablement le jeu de l’équipe de France lors de la coupe du Monde 2018. Tout au long de la compétition, Ousmane Dembélé a bercé les Français avec son club de Winchester FC, sur la célèbre simulation Football Manager. Visiblement, le joueur de 22 ans a réussi à embarquer d’autres internationaux français dans son projet. C’est notamment le cas de son coéquipier et ami au Barça Antoine Griezmann, alors que le club catalan a suspendu ses entraînements. Grizou a ainsi pu participer au Trophée de France de Football Manager, où il a été éliminé en 1/8èmes de finale. Comme quoi, on peut avoir plus de réussite IRL que sur FM !

À LIRE AUSSI 
Aulas propose un nouveau classement pour départager les clubs de L1

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT