Actualités Sport

Le Montfermeil FC à Hollywood grâce au film Les Misérables

Le Montfermeil FC à Hollywood grâce au film Les Misérables

« De Montfermeil à Hollywood, et d’Hollywood à Montfermeil », c’est le nom de l’opération qui va mener des jeunes du club aux USA.

Crédit photo : Antoine Ott

Réalisateur du film Les Misérables, primé au festival de Cannes et nominé aux Oscars, aux Golden Globes et aux Césars, Ladj Ly est aussi un homme très engagé. Connu pour ses nombreux engagements dans le milieu associatif, le membre du collectif « Kourtrajmé » a aussi monté un projet en compagnie du président du club de football du FC Montfermeil, Ahmed Hadef. Cette idée va mener une partie du club aux Etats-Unis en compagnie du réalisateur et de son équipe lors de la cérémonie des Oscars. Il ne s’agit pour autant pas de vacances pour les jeunes, qui disputeront un tournoi en Californie.

À LIRE AUSSI 
Klopp ira coacher le prochain match de Liverpool… au téléphone !

Les U18 avec l’équipe de Ladj Ly à Los Angeles

Dans quelques jours, une délégation composée de Ladj Ly, son équipe, certains membres de son collectif Kourtrajmé ainsi que l’équipe des U18 du club de FC Montfermeil prendront l’avion direction la Californie pour la cérémonie des Oscars qui a lieu le 9 février prochain. L’objectif, pour le club du 93 est de réussir à trouver des sponsors, mécènes et partenariats aux Etats-Unis, pour pérenniser son avenir, et offrir de meilleures perspectives d’évolution aux quelques 1 000 licenciés. Pour ce faire, plusieurs matchs d’exhibition auront lieu contre des équipes phares locales (Los Angeles FF et Venice Beach FC), et des rencontres avec des écoliers de la région sont aussi prévues. Un programme chargé pour l’équipe de jeunes, qui ne pourra malheureusement pas prendre part à la cérémonie des Oscars.

20 000 euros récoltés en quelques jours

Pour mener à bien son projet initial, le club qui a par exemple formé le défenseur du Stade Rennais Joris Gnagnon, a mis en ligne une cagnotte participative. L’objectif : « arriver à 100 000 euros le mars » annonce Krimo Mediene, chef du projet. En dix jours, quelques 20 000 euros ont d’ores et déjà été récoltés, ce qui laisse optimiste quant à la suite. Quant au voyage à venir, ce sont les jeunes qui sont le plus à même d’en parler, comme pour Guiry Egny, qui déclarait aux journalistes de RMC Sports dans l’article dédié : « J’étais grave content. C’est un pays que j’ai toujours voulu visiter ». La délégation a bien évidemment le soutien de tous les instants de Ladj Ly, qui aura aussi besoin de celui des siens afin de décrocher le précieux sésame aux Oscars le 9 février.

À LIRE AUSSI 
Klopp ira coacher le prochain match de Liverpool… au téléphone !

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT