Actualités Sport

Mort de Maradona : les troublantes révélations de l’autopsie

Mort de Maradona : les troublantes révélations de l’autopsie

Ces informations pourraient changer énormément de choses.

Le 23 novembre dernier, Diego Maradona mourrait d’un arrêt cardiaque. L’annonce du décès de l’Argentin a fait l’effet d’une bombe à travers le monde, où les plus grandes personnalités ont tenu à rendre hommage au virevoltant numéro 10. Quelques jours plus tard, il était annoncé que le médecin du Pibe de Oro, Leopoldo Luque, était poursuivi pour homicide involontaire. Aujourd’hui, on en apprend plus avec les résultats de l’autopsie.

À LIRE AUSSI 
Le médecin de Maradona décrit un patient « ingérable »

Aucun traitement pour les problèmes cardiaques de Maradona

Mardi soir, le parquet argentin a dévoilé les résultats de l’autopsie de Diego Maradona. Dans des propos relayés par l’agence locale Télam et retranscrits par RMC Sport, on apprend que le décès du natif de Lanus est bien des suites d’un arrêt cardiaque. Il est également expliqué que cela n’a en aucun cas rapport à une consommation de drogues ou d’alcool. Celui qui venait de fêter ses 60 ans est donc officiellement mort d’un « œdeme pulmonaire aigu secondaire à une insuffisance cardiaque chronique exacerbée ». L’examen révèle également que l’Argentin souffrait d’une « cardiomyopathie dilatée », ce qui signifiait que le sang filtrait mal depuis son cœur.

L’enquête montre aussi qu’aucun traitement n’avait été prescrit à Maradona pour lutter contre les problèmes cardiaques de ce dernier. La maison ou l’ancien maestro de Naples a passé ses derniers instants aurait été jugée inappropriée pour accueillir l’ancien joueur. Une des personnes responsables de l’enquête a déclaré que l’Argentin prenait « des médicaments psychotropes mais aucun médicament pour sa maladie cardiaque ». Plusieurs éléments présents dans des médicaments permettant de lutter contre l’anxiété et la dépression ont ainsi été retrouvés dans le corps d’El Pibe de Oro. Déjà poursuivi pour homicide involontaire, Leopoldo Luque devrait répondre de ses actes au tribunal si l’enquête suit son cours.

À LIRE AUSSI 
Le médecin de Maradona décrit un patient « ingérable »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT