Actualités Sport

La Porsche de Diego Maradona vendue pour près de 500 000 euros

La Porsche de Diego Maradona vendue pour près de 500 000 euros

L’identité de l’acquéreur n’a pas été dévoilée.

Décédé le 25 novembre dernier à l’âge de soixante ans, Diego Maradona continue d’être la cible de nombreux hommages. Mercredi 10 mars, de nombreux fans d’El Diez se sont réunis en Argentine pour demander justice pour l’ancien meneur de jeu. Aujourd’hui, on apprend que la Porsche 911 détenue par le joueur lors de son passage à Séville avait été vendue pour une somme astronomique.

À LIRE AUSSI 
Une Porsche de Diego Maradona aux enchères à Paris

Une pièce de collection

Petit retour en arrière. En 1992, Diego Maradona quitte le Napoli avec pertes et fracas après avoir ébloui l’Italie pendant huit saisons. El Pibe de Oro s’envole pour l’Espagne et le FC Séville. En Andalousie, le numéro 10 de légende dispute trente rencontres pour sept petites réalisations. À l’été 1993, le vainqueur de la coupe du Monde 1986 décide de retourner en Argentine du côté de Newell’s Old Boys. Pendant son second passage en Espagne, l’Argentin se déplace avec une luxueuse Porsche 911 qu’il revend à son départ. Passé par quatre collectionneurs depuis, le bolide a été mis en vente aux enchères à Paris récemment.

Comme le révèle la maison Bonhams, qui organisait la vente aux enchères, la voiture a trouvé preneur à l’occasion de l’événement Les grandes marques du monde à Paris, qui s’est déroulé du 3 au 10 mars. Le véhicule qui appartenait à Maradona a ainsi été vendu pour la modique somme de 483 000 euros. L’identité de l’acheteur n’a pas été révélée. La voiture n’a que 120 000 kilomètres au compteur. Pour rappel, le véhicule avait été estimé entre 150 000 et 200 000 euros.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT