Actualités Sport

Une Porsche de Diego Maradona aux enchères à Paris

Une Porsche de Diego Maradona aux enchères à Paris

Le bien pourrait être vendu pour une somme astronomique.

Décédé le 25 novembre dernier des suites d’un problème cardiaque, Diego Maradona est toujours au centre d’un grand nombre de questions. Il se murmure ainsi qu’une maison remplie de trésors située à Cuba ferait partie de l’héritage d’El Diez. Alors que l’enquête autour de la disparition de la légende argentine se poursuit, on apprend aujourd’hui qu’une Porsche ayant appartenu à Maradona est en vente dans l’Hexagone.

À LIRE AUSSI 
Mort de Maradona : La justice vise trois nouvelles personnes

Une voiture utilisée par Maradona à Séville

A l’été 1992, Diego Maradona quitte l’Italie et Naples après avoir été suspendu pendant quinze mois. Le génial meneur de jeu décide de rejoindre l’Andalousie et le FC Séville. El Pibe de Oro ne restera finalement qu’une seule saison en Espagne, le temps de marquer sept buts, avant de rentrer en Argentine. Durant cette saison passée à Séville, l’Argentin circule au volant d’une Porsche 911. Aujourd’hui, on apprend que le véhicule sera bientôt disponible pour une vente aux enchères. Vendue par Maradona à son départ d’Espagne, le bolide a ensuite appartenu à un particulier de Majorque. Deux décennies plus tard, la Porsche a ensuite été cédée à des collectionneurs français.

Dans un communiqué publié sur son site, la maison Bonhams explique que la Porsche 911 sera vendu lors d’une enchère qui aura lieu du 3 au 10 mars prochain à Paris. Pour s’offrir ce petit bijou, il faudra cependant mettre le prix. Selon RMC Sport, le véhicule est estimé entre 150 et 200 000 euros. Le prix devrait cependant rapidement grimper, d’autant plus que soixante enchérisseurs ont déjà fait savoir qu’ils participeraient à la vente. La voiture ne devrait donc vraiment pas être bradée.

À LIRE AUSSI 
Mort de Maradona : La justice vise trois nouvelles personnes

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT