Actualités Sport

Tyson Fury : « Je veux clouer au sol Deontay Wilder »

Tyson Fury : « Je veux clouer au sol Deontay Wilder »

Fini les amabilités entre les deux « Champs »…

Il s’agit eut être du combat de poids lourd le plus attendu depuis le combat entre Mike Tyson et Lennox Lewis en 2002 : le 22 févier prochain, les deux boxeurs les plus excitants de leur génération que sont Tyson Fury (29 victoires dont 20 par KO, 1 nul, 0 défaite) et Deontay Wilder (42 victoires dont 41 par KO, 1 nul, 0 défaite) vont en découdre à Las Vegas pour s’arroger la ceinture WBC de champion du monde.

Suite à une première rencontre controversée le 1er décembre 2018 qui s’était soldée par un match nul (Wilder avait envoyé par deux fois Fury au tapis, Fury avait dominé Wilder aux points douze rounds durant), la tension se fait plus que sentir entre les deux hommes.

Là où la précédente campagne de promotion avait été on ne peut plus cordiale, cette fois-ci les kalash sont de sortie. Lors d’une interview donnée à Complex, le Roi des Gitans a ainsi enchaîné les déclarations chocs.

À LIRE AUSSI 
Mike Tyson, la légende continue

« Dans un mois c’est un animal que vous verrez sur le ring ! »

Reconnaissant d’emblée que, cette fois-ci, il prenait le combat beaucoup plus au sérieux, il a ensuite tenu à mettre les choses au clair en expliquant que l’Américain n’était pour lui « qu’un partenaire en affaire », qu’il n’existe aucune autre forme de relation entre eux.

Pour ce qui est du combat, il se fait le serment de lui faire mordre la poussière : « Précédemment, je voulais juste lui donner une leçon de boxe, mais maintenant je veux le clouer au sol. »

Et pour ce qui est des traditionnelles piques d’avant-combat, voilà ce que Fury a répondu au fait que Wilder le trouvait nerveux : « Il doit dire ça pour paraître plus intelligent qu’il ne l’est… et beaucoup plus intelligent qu’il ne le paraît. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT