Actualités Sport

Un accord entre Tyson Fury et Anthony Joshua pour deux combats en 2021

Un accord entre Tyson Fury et Anthony Joshua pour deux combats en 2021

Le contrat a enfin été signé.

Le tant attendu combat d’unification des ceintures poids lourds aura bel et bien lieu. Après plusieurs mois de négociations, le clan de Tyson Fury et celui d’Anthony Joshua ont enfin trouvé un accord. Mieux encore, les boxeurs devraient s’affronter à deux reprises, le tout en 2021.

À LIRE AUSSI 
Fury met la pression sur Joshua et menace de combattre Wilder avant

Un premier combat en juin et un deuxième en novembre ?

Les fans du noble art peuvent pousser un grand ouf de soulagement. Cela fait plusieurs années déjà qu’Anthony Joshua et Tyson Fury se taclent, faisant monter la pression autour d’un combat entre les deux. Depuis plusieurs mois, les équipes des deux boxeurs anglais ont entamé des discussions. Face à la lenteur des négociations, le Gypsy King est par ailleurs monté plusieurs fois au créneau. Le natif de Manchester avait ainsi mis la pression sur Joshua en menaçant de faire un troisième combat contre Deontay Wilder avant lui.

Aujourd’hui, ESPN annonce que les deux parties sont enfin arrivées à un accord. Joshua et Fury devraient ainsi s’affronter deux fois en 2021, avec l’unification des ceintures poids lourds en jeu. Il se murmure que le premier combat pourrait avoir lieu en juin prochain et le deuxième en novembre. Le lieu n’a pas encore été révélé. Pour ce qui est des revenus liés à l’événement, les boxeurs devraient se partager équitablement la somme pour le premier combat. Le vainqueur de l’affrontement remporterait alors 60% de la mise pour le deuxième, contre 40% pour le perdant.

À LIRE AUSSI 
Fury met la pression sur Joshua et menace de combattre Wilder avant

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT