Actualités Sport

Floyd Mayweather veut devenir entraîneur de boxe [VIDEO]

Floyd Mayweather veut devenir entraîneur de boxe [VIDEO]

Il coache désormais son fils et son neveu !

Floyd Mayweather, fraîchement retraité, n’en a pas fini avec la boxe : il veut devenir entraîneur.

À LIRE AUSSI 
La fille de Mayweather a poignardé la baby mama de NBA Youngboy

Un message inspirant

Ces dernières semaines, Floyd Mayweather a dû être plus fort qu’il ne l’avait jamais été dans sa vie. Pour cause, les drames et les soucis familiaux se sont multipliés. La mère de son plus grand fils Koraun, Josie Harris, est décédée le mois dernier. Son oncle Roger Mayweather, un des entraîneurs importants de sa carrière, a également perdu la vie il y a peu des suites d’un diabète. Enfin, sa fille Iyanna Mayweather aurait tout simplement poignardé Lapattra Lashai Jacobs, une ancienne petite-amie de NBA Youngboy et mère de l’un de ses enfants, sur fond de jalousie.

Durant ces temps difficiles, le boxeur de légende a choisi de trouver le réconfort en se recentrant sur sa famille. Depuis peu, il donne des cours de boxe à son fils Koraun mais également à son jeune neveu. Tous ces drames l’ont fait réfléchir et il s’est trouvé une nouvelle vocation : il veut être entraîneur. Il a expliqué ses motivations sur Instagram dans un message que nous vous avons traduit.

« C’est la première fois que j’entraîne mon neveu de quatorze ans qui n’a absolument aucune expérience dans la boxe, et c’est la deuxième fois que j’enfile les pattes d’ours. La première fois c’était avec mon fils aîné (…). Comme beaucoup d’entre vous le savent, j’ai eu des entraîneurs incroyables dont mon père et mon oncle. Le récent décès de mon oncle Roger m’a inspiré à aider les gens autour de moi de la même manière qu’ils ont été là pour moi durant ma carrière de boxeur. Durant un temps où l’on doit se distancier des autres, j’ai pu réfléchir à comment je veux améliorer les vies des gens et les aider à atteindre leurs buts. Un vrai entraîneur veut le meilleur de ses boxeurs et les pousse à être au top de leurs capacités. Je commence seulement à aider les gens à s’entraîner alors que j’ai toujours été de l’autre côté des pattes d’ours. Un boxeur peut être impressionnant à l’entraînement sans que cela fasse de lui un grand boxeur. Un entraîneur peut-être impressionnant à l’entraînement sans que cela fasse de lui un grand entraîneur. C’est devenu mon objectif d’aider les autres à être les meilleures versions d’eux-mêmes et qu’ils poursuivent ce but avec confiance. Je veux laisser une empreinte sur les gens autour de moi et leur permettre de voir leur potentiel. Cette période de quarantaine m’a permis de voir l’importance de l’unité et d’aider les gens à grandir. Je veux jouer un rôle sur cette Terre et permettre aux gens de voir leur potentiel afin qu’ils puissent le partager avec le monde. Je débute seulement ma carrière d’entraîneur et pour l’instant je n’ai travaillé qu’avec des gens sans expérience de la boxe, toutefois nous grandissons ensemble. Mais je vous promets, je serai l’un des meilleurs entraîneurs du monde. Inspire et sois inspiré… »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT