Actualités Sport

Kickboxing : Doumced promet un combat facile contre Kongolo !

le 6 mars 2017

Kickboxing : Doumced promet un combat facile contre Kongolo !

L’auto-proclamé « Meilleur au monde » va défendre sa ceinture du Glory le 15 mars à Bruxelles. Son adversaire est une vieille connaissance…

Sur le papier, cela n’a rien d’un combat facile. Le Suisse Yoann Kongolo a déjà battu le français à deux reprises, dont une fois pour leur première apparition au Glory en 2015. Théoriquement, il aura l’ascendant psychologique sur Doumced.

Sauf que Cédric n’est pas du genre à douter. L’homme aux 65 victoires dont 39 par KO aime chambrer et annoncer ses victoires. Le combat commence en dehors des cordes. Doumced provoque chacun de ses adversaires sur les réseaux sociaux. Pour lui, ce combat n’est qu’une formalité.

Acte 1 sur Instagram :

Un combat qui sent la poudre !

Yoann Kongolo a remporté un tournoi en janvier dernier à Los Angeles, en battant successivement Benmansour et Khuzin. Il a lui aussi un palmarès impressionant, avec 64 victoires dont les trois quarts obtenues par KO. Il a évolué notament en boxe anglaise, karaté et muay thai. Tous deux sont techniquement très bons et peuvent mettre KO sur un coup !

Un statut à défendre

En décembre dernier, Cédric Doumbé est entré dans l’Histoire en devenant le premier français champion du monde du Glory, la plus prestigieuse organisation de Kickboxing au monde. Il avait détrôné Nieky Holzken, alors invaincu depuis 4 ans en 12 combats au sein du Glory.

Doumced a littéralement choqué le monde des sports de combats tant il a dominé le néerlandais. Il a réussit à le mettre dans le vent grâce à un excellent sens de l’esquive. Presque chacune de ses attaques touchaient, aidées par des feintes et déplacements ulra-rapides. Résultat : victoire à l’unanimité des juges aux termes de 5 rounds.

Doumced est arrogant mais il assure derrière. Depuis tout le monde veut sa tête. Doumced est l’homme à abattre !

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT