Actualités Sport

Officiel : Hatem Ben Arfa signe pour le club de Ronaldo

Officiel : Hatem Ben Arfa signe pour le club de Ronaldo

Sans club depuis sept mois, HBA va découvrir un nouveau championnat, à 32 ans.

C’était annoncé, c’est désormais officiel : sept mois après la fin de son aventure avec le Stade Rennais, Hatem Ben Arfa a trouvé un nouveau challenge. Un temps pressenti en Ligue 2, notamment au Havre, l’international français va finalement rebondir de l’autre côté des Pyrénées, au Real Valladolid. En rejoignant le 16ème de Liga, le milieu offensif s’offre une nouvelle aventure dans un nouveau championnat, après la Ligue 1 et la Premier League. Ben Arfa a désormais six mois pour s’imposer au sein du club dont la légende Ronaldo détient 51% des parts, afin de lui faire éviter la relégation.

À LIRE AUSSI 
Le poignant hommage de LeBron James à Kobe Bryant

Un pari peu risqué pour Valladolid

La signature de Ben Arfa chez le club espagnol a été officialisée par la diffusion de la photo du président et propriétaire du club, le Brésilien Ronaldo, en compagnie de son nouveau joueur. Si sa dernière aventure en club a tourné en eau de boudin, l’ex-parisien n’en reste pas moins un joueur très talentueux. Arrivé libre, le natif de Clamart n’aura donc coûté aucune indemnité de transfert à son nouveau club, avec qui il a signé un contrat de six mois. Le salaire du milieu de terrain n’a pour le moment pas été communiqué. HBA a donc six mois pour retrouver le niveau qu’il avait à Nice, même si le joueur n’a pas disputé de match officiel depuis le 12 mai dernier.

Une condition physique qui interroge

Si la signature de Ben Arfa dans un club du championnat espagnol laisse rêver, reste à voir si le français est toujours au niveau physique requis. S’il ne fait aucun doute que le profil de l’ex e l’OM et de l’OL colle parfaitement à la Liga, un championnat technique, il faudra voir si ce dernier saura tenir la cadence. Même s’il a été suivi par un préparateur physique pendant ses 7 mois sans club et qu’il s’entraînait à part, il ne serait pas étonnant de voir l’ex-enfant prodige du football français avoir besoin d’un temps d’adaptation afin de pouvoir avoir la caisse nécessaire. Avec seulement six mois de contrat, Ben Arfa doit cependant faire vite, s’il ne veut pas que son aventure tourne au cauchemar.

À LIRE AUSSI 
Le poignant hommage de LeBron James à Kobe Bryant

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT