Series/Cinéma

Oscars 2020 : Brad Pitt récompensé, Les Misérables bredouille

Oscars 2020 : Brad Pitt récompensé, Les Misérables bredouille

Une cérémonie avec son lot de surprises.

La nuit dernière se déroulait la 92e cérémonie des Oscars. Une édition marquante, puisque célébrant pèle-mêle le talent de Brad Pitt, Bong Joon-ho ou encore Joaquin Phoenix.

À LIRE AUSSI 
Matrix : Brad Pitt a refusé le rôle de Neo

Le sacre du Joker

Cette année, c’est donc le film sud-coréen Parasite de Bong Joon-ho qui aura décroché l’Oscar du meilleur film, coupant de fait l’herbe sous le pied du 1917 de Sam Mendes, pourtant grand favori sur le papier. Une récompense à la hauteur du long-métrage, largement célébré par la critique. Le fait est encore plus fort en sachant que c’est la première fois de son histoire que la prestigieuse Academy of Motion Picture Arts and Sciences offre une telle distinction à une réalisation sud-coréenne. En marge de ce gros titre, l’autre sacre marquant de la soirée aura été celui de Joaquin Phoenix. Déjà nommé 3 fois dans sa carrière, l’acteur de 45 ans a cette fois remporté l’Oscar du meilleur rôle principal pour sa prestation dans le sombre Joker de Todd Phillips. Phoenix signera un discours rempli d’émotion au moment d’aller chercher sa statuette. L’Oscar de la meilleur actrice sera pour sa part remis à Renée Zellweger, pour son rôle dans Judy.

Pas de récompense pour « Les Misérables » de Ladj Ly

Mais l’événement qui aura vraiment marqué la soirée, c’est bien le sacre de Brad Pitt, meilleur second rôle pour sa performance dans Once Upon a Time… in Hollywood de Quentin Tarantino, battant sur le fil Al Pacino et Joe Pesci, tous deux nominés pour leurs performances respectives dans le dernier film de Martin Scorsese, The Irishman. Durant son discours, Pitt n’aura pas manqué de tancer Donald Trump, osant une plaisanterie sur son procès en destitution. A noter enfin que le film Les Misérables de Ladj Ly sera reparti bredouille de la cérémonie, battu par Parasite, ayant également remporté l’Oscar du meilleur film étranger.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT