Series/Cinéma

Trailer explosif pour « White Lines » du créateur de La Casa de papel

Trailer explosif pour « White Lines » du créateur de La Casa de papel

Rendez-vous le 15 mai !

Sur Netflix, le confinement ne se remarque pas du tout. La preuve, la plateforme tease une nouvelle série qui pourrait devenir un titre phare de son catalogue

À LIRE AUSSI 
Disney a annoncé un nouveau film Star Wars !

Un deuxième succès ?

Netflix continue de délivrer à régulièrement des séries qui s’annoncent palpitantes. Si les résultats ne sont pas toujours au rendez-vous, il faut avouer que la plateforme sait y faire lorsqu’il s’agit d’envoyer des trailers. Celui de White Lines, une toute nouvelle série originale dont la saison 1 sera mise en ligne le 15 mai, donne envie. En effet, son titre est une référence éclatante à la cocaïne, une des lignes directrices de ce programme décrit comme un thriller sombre aux enjeux encore énigmatiques dans un décor de rêve : celui des Baléares, une destination de vacances où les excès durant les fêtes aussi arrosées que saupoudrées sont nombreux. Derrière White Lines, on retrouve Alex Pina, qui fait actuellement les beaux jours de Netflix avec La Casa de papel, le blockbuster de l’année sur le service de streaming dont il est le créateur. Inscrira-t-il un doublé avec sa nouvelle série ? A vous de décider.

Netflix bat des records d’abonnés

Le confinement a permis à son concurrent Netflix d’asseoir sa domination sur le marché, et ce malgré la percée exponentielle de Disney+. Entre janvier et mars, le service de streaming a enregistré une hausse d’abonnés record : il recense 15,8 millions de nouveaux abonnés durant le premier trimestre de 2020 contre 9,6 sur la même période au cours de l’année dernière. Le groupe reste lucide et qualifie ce bond « temporaire » alors qu’il semble étroitement lié aux mesures de confinement prises par les gouvernements aux quatre coins du monde. « C’est un record de nouveaux abonnés. Cela vient des nouveaux ménages, mais aussi d’anciens adeptes qui avaient résilié leur contrat » explique David Sidebottom, analyste chez Futuresource. A ce jour, Netflix revendique 183 millions d’abonnés dans le monde. Pour rappel, ils ont été si nombreux à vouloir regarder la saison 4 de La Casa de papel dès sa sortie que les serveurs ont temporairement été saturés. Encore toi Alex Pina…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT