Series/Cinéma

Le biopic sur Tupac finalement dans les salles françaises ?

le 24 avril 2017

Le biopic sur Tupac finalement dans les salles françaises ?

Face au tollé provoqué sur le net, les producteurs travaillent pour garantir une sortie du film « All Eyez On Me » dans les cinémas de l’hexagone.

Le cinéma, un monde pas si bien huilé que ça. En effet, il arrive que nous passions à côté, chaque année, de quelques films de bonne facture faute d’une bonne distribution dans les salles de l’hexagone. Beaucoup ne voulant pas prendre de risques. Ainsi, nous sommes privés de plusieurs productions étrangères qui peuvent être, régulièrement, de gros navets, mais aussi des oeuvres plus notables, à même de trouver leur public dans les salles obscures de France et de Navarre.

Il y a quelques jours, c’était d’ailleurs au tour d’un long-métrage très attendu de faire polémique…. Il s’agissait du biopic sur la légende du rap Tupac Shakur, nommé « All Eyez On Me ». Une production qui, aujourd’hui, n’a toujours pas trouvé de distributeur. Malgré tout, les producteurs du film se seraient engagés à conclure un accord avec une boîte de distribution au plus vite, explications.

Partout dans le monde sauf en France?

Quand on sait que la France revendique souvent son titre de « deuxième nation du Hip-Hop » après les USA, c’est peu dire qu’une non sortie d’ « All Eyez On Me » ferait tâche. Jusqu’ici, aucun accord n’a été trouvé et le biopic sur Shakur est déjà programmé dans les pays scandinaves, en Italie, au Royaume-Uni, au Portugal, au Luxembourg, en Belgique, aux Pays-Bas et bien sûr aux Etats-Unis. Une nouvelle qui a donc provoqué un véritable tollé sur les réseaux-sociaux. Les fans français ce sont en effet mobilisés pour faire entendre leur voix et pousser la production du fameux long-métrage à trouver une solution au plus vite.

Message reçu par la production

La panique n’est donc plus de mise. Si nous n’avons encore aucune date définitive, sachez que Morgan Creek, l’un des producteurs d’ « All Eyez On Me », travaille d’arrache pied pour garantir une arrivée dans les salles le 16 juin prochain. C’est ce qu’il a en tout cas déclaré il y a peu à la presse : « Dans le courant des deux prochaines semaines, une solution sera trouvée avec un distributeur« . Ouf, il était moins une…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT