Series/Cinéma

Chadwick Boseman récompensé aux Golden Globes à titre posthume

Chadwick Boseman récompensé aux Golden Globes à titre posthume

Le défunt acteur l’a emporté pour son dernier long-métrage.

Décédé des suites d’un cancer du côlon le 28 août dernier, Chadwick Boseman continue d’être au centre des honneurs. L’acteur a été récompensé aux Golden Globes pour son rôle dans son dernier film, Le Blues de Ma Rainey.

À LIRE AUSSI 
Black Panther 2 : Chadwick Boseman ne sera pas intégré

Boseman remporte le prix de meilleur acteur à titre posthume

Après la mort de Boseman à quarante-quatre ans, de nombreux hommages ont afflué du monde entier. Il a par ailleurs récemment été annoncé que la star regrettée ne sera pas intégrée au casting de Black Panther 2, franchise dans laquelle il incarnait le personnage éponyme. Le dernier film dans lequel le natif d’Anderson a joué, Le Blues de Ma Rainey (en anglais Ma Rainey’s Black Bottom) a été dévoilé le 18 décembre dernier sur Netflix. L’œuvre revient sur la vie de la chanteuse de blues Ma Rainey et Boseman y incarne un trompettiste. En lice pour les Oscars, l’acteur a reçu une récompense aux Golden Globes.

Le 28 février, le gratin du cinéma mondial avait rendez-vous en virtuel pour la 78ème série des Golden Globes. Parmi les nombreuses célébrités au programme, Chadwick Boseman a été récompensé. L’acteur américain a reçu à titre posthume le prix de meilleur acteur dans un film dramatique pour son rôle dans Le Blues de Ma Rainey. C’est la femme du défunt acteur, Taylor Simmone, qui est venue récupérer le prix. Elle en a profité pour livrer un discours aussi puissant, qu’émouvant.

À LIRE AUSSI 
Black Panther 2 : Chadwick Boseman ne sera pas intégré

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT