Series/Cinéma

Disney+ : déjà plus de 50 millions d’abonnés dans le monde ?

Disney+ : déjà plus de 50 millions d’abonnés dans le monde ?

Disney+ pète les scores !

Disney+ effectue un démarrage en trombe, bien au-delà des espérances de la maison-mère. Explications et chiffres, c’est par ici.

À LIRE AUSSI 
Disney+ : la plateforme de streaming enfin disponible en France !

Un démarrage de rêve…

L’ascension fulgurante de Disney+ sur le marché du streaming est loin d’être terminée. Après son lancement en Amérique du Nord, la plateforme revendiquait déjà 28 millions d’abonnés en février, un volume conséquent qui s’est largement accru depuis. En effet, d’après un nouveau bilan comptable partagé par Variety, Disney+ compterait aujourd’hui plus de 50 millions d’abonnés. Avec cette clientèle, le service de la firme aux grandes oreilles se place directement en troisième position derrière Netflix (160 millions d’abonnés) et Amazon Prime Video (160 millions d’abonnés).

Ce bond retentissant en l’espace de deux mois s’explique par le lancement de Disney+ sur le marché européen mais aussi en Inde, pays dans lequel 8 millions d’abonnés sont déjà recensés. En outre, avec la menace du coronavirus, nombre de citoyens dans le monde sont confinés à leur domicile, une situation qui rend beaucoup plus propice la consommation de contenus en streaming.

Mais attention à la retombée

La popularité actuelle du service de streaming de Disney va bien au-delà de ce qu’espéraient les dirigeants de la firme. Avant son lancement, l’entreprise annonçait à ses investisseurs tabler sur 18 millions d’abonnés d’ici septembre 2020 et entre 60 et 90 millions d’ici septembre 2024. Ces prédictions ont été largement surpassées… Toutefois, cette popularité doit être cultivée. En effet, le catalogue de Disney+, aussi complet soit-il, est bien moins large et varié que son concurrent Netflix et repose en partie sur des programmes déjà très populaires que les fans souhaiteraient revoir. De plus, avec le confinement, la consommation accrue pourrait être synonyme d’épuisement plus rapide du catalogue… En outre, le manque de contenu original pourrait rapidement lasser les consommateurs. Ainsi, il faudra renforcer très vite avec des films et des séries originales convaincantes afin de fidéliser durablement les abonnés.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT