Series/Cinéma

L’entraîneur de Rocky est mort !

le 28 février 2016

L’entraîneur de Rocky est mort !

Décédé à l’âge de 78 ans des suites d’une longue maladie, l’acteur Tony Burton avait interprété l’un des personnages les plus iconiques de la saga…

« Tony Burton, qui avait incarné brillamment le personnage de Duke dans les six films de Rocky… Repose en paix ». C’est par ces mots que Sylvester Stallone a tenu à rendre hommage à l’un de personnages les plus importants de la série Rocky.

Coach d’Apollo Creed dans les deux premiers opus, il entrainera par la suite Rocky. On lui doit la fameuse réplique « no pain » prononcée lors de la cultissime séquence d’entraînement de Rocky IV et lors du combat qui s’en suit contre Drago.

Il est également l’auteur du speech « Let’s start building some hurting bombs » dans Rocky Balboa.

Tony Burton avait été hospitalisé à plusieurs reprises ces derniers mois, selon les déclarations de sa sœur cadette, Loretta ‘Peaches’ Kelley, au site d’information MLive. Ce sont d’ailleurs ses problèmes de santé qui expliquent l’absence remarquée de l’entraîneur dans Creed: l’héritage de Rocky Balboa.

Boxeur dans sa jeunesse, il avait participé aux prestigieux Golden Glove dans les années 50 dans la catégorie poids-lourds.

Après avoir été condamné à trois ans et demi de prison suite à un braquage, Burton se lança dans une carrière d’acteur.

Il figure ainsi au casting d’Assaut de John Carpenter (1976) ou de Shining de Stanley Kubrick (1980) – passionné d’échecs, il s’adonnait avec le réalisateur britannique à de longues parties lors du tournage.

À LIRE AUSSI 
Le classement définitif de tous les Rocky !

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT