Series/Cinéma

L’humoriste Chris Rock va relancer la saga « Saw »

le 17 mai 2019

L’humoriste Chris Rock va relancer la saga « Saw »

Un come back pour la licence.

Quize ans après la sortie dans les salles obscures de Saw, le retour de la saga se confirme sous l’impulsion de Chris Rock. Là où c’est étonnant, c’est que ce dernier est généralement plus connu pour ses créations humoristiques que pour son goût prononcé pour l’horreur.

À LIRE AUSSI 
SAW : La saga de retour avec un neuvième épisode

Saw, 15 ans plus tard

En collaboration avec Lionsgate et Twisted Pictures, Chris Rock compte bien offrir un reboot en bonne et due forme à la franchise Saw. Peu d’informations ont pu filtrer à l’heure où sont rédigées ces lignes ; toutefois, il est déjà certain que l’humoriste a rédigé une histoire inédite en se basant sur le personnage du Jigsaw et son univers particulier. Celle-ci sera adaptée par Pete Goldfinger et Josh Stolherg. Saw cru 2019 est attendu dans les salles obscures le 23 octobre 2020, ce qui laisse encore plus d’un an pour préparer le retour d’une licence tombée peu à peu en désuétude, quand bien même elle réalise toujours de beaux scores au box-office. Il faut dire que huit films plus tard, l’effet de surprise a disparu. Ayant généré plus de 103 millions de dollars au box-office, Saw I sera paradoxalement le projet qui générera l’un des moins bons scores de la série. Jigsaw, sorti en 2017, a pour sa part cumulé 102 millions de dollars au box-office mondial. Tout porte à croire que le reboot fonctionne sans toutefois que les recettes plafonnent très haut.

Une équipe de vétérans à la barre

Reste que l’approche d’un Chris Rock déstabilise sur le papier. Darren Lynn Bousman, le réalisateur de Saw II, Saw III et Saw IV, sera en charge de diriger ce nouveau chantier. James Wan et Leigh Whanne, les créateurs du concept Saw, endosseront les rôles de producteurs exécutifs. Il faudra en tout cas attendre un premier trailer pour se faire une idée plus précise de cette énième tentative de reboot. On devrait en savoir plus très prochainement

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT