Series/Cinéma

« Bloodshot » : le film de Vin Diesel zappe le cinéma pour la VOD

« Bloodshot » : le film de Vin Diesel zappe le cinéma pour la VOD

Le long-métrage s’adapte à la pandémie.

Prévu pour envahir les salles obscures le 25 mars 2020, le nouveau film de Vin Diesel n’est évidemment pas sorti en temps et en heure. La crise du coronavirus ayant entraîné la fermeture des cinéma, les distributeurs n’ont désormais pas d’autre choix que celui de s’adapter. Dont acte : Bloodshot sera disponible d’ici quelques heures sur les plates-formes VOD.

À LIRE AUSSI 
« Bloodshot », un premier trailer musclé avec Vin Diesel [VIDEO]

Du cinéma à la VOD

Décidément, l’année 2020 ne sourit pas à Vin Diesel. L’acteur, à l’affiche d’un Fast & Furious 9 reporté au mois d’avril 2021 à cause du coronavirus, doit également composer avec la sortie en VOD de Bloodshot, qui ne passera pas par la casé cinéma. Selon Allociné, le long-métrage devrait être disponible sur les plates-formes de VOD en France dès demain, vendredi 27 mars. Aux Etats-Unis, il a été proposé à la location au tarif de 19,99 dollars. Un prix élevé, cela va sans dire. Il s’agit là d’une sacrée déconvenue, laissant une belle option aux pirates en herbe pour découvrir le film. Le fait de louper l’étape des salles obscures devrait malheureusement handicaper lourdement les performances du film, et sans doute décourager l’éventualité d’un second opus, si matière il y avait.

Un film prometteur malgré tout

Attendu au tournant, Bloodshot doit permettre à Vin Diesel de camper une personnalité des comics certes peu connue du grand public, mais à la trame diablement intéressante. Voyez plutôt : il est question d’un personnage mi-humain, mi-cyborg, tué au combat et ramené à la vie par une entreprise ayant dans l’idée d’en faire une machine de guerre. Le synopsis du film évoque la formule impeccable pour n’importe quel bon programme d’action : « Après avoir vu sa mémoire effacée à plusieurs reprises, [Bloodshot] finit par découvrir qui il est et décide de se venger de ceux qui lui ont infligé cette expérience. » Les plus curieux pourront découvrir les 9 premières minutes du film, diffusées sur YouTube en version originale.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT